- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : ils réservent un vol et découvrent à l’aéroport qu’il n’existe pas
Avion : ils réservent un vol et découvrent à l’aéroport qu’il n’existe pas
Les voyages par avion réservent toujours des surprises qui sont généralement bonnes, mais il est aussi assez courant qu’elles soient mauvaises. Les imprévus font malheureusement partie du lot, même pour les voyageurs qui payent plus en classes supérieures.
Une famille britannique a récemment vécu un voyage catastrophique à l’autre bout du monde, aux États-Unis. Pourtant, ils ont bien dépensé 6 000 livres sterling (environ 6 958 €) pour voyager en classe Affaire, espérant que leur vol sera confortable et sans encombre.
Neil et Michele Travis s’étaient offert, avec leur fille Georgia, âgée de 20 ans, des places en classe Affaires au départ de l’aéroport de Manchester, dans l’intention de voir des amis à Fort Lauderdale, une ville de la côte sud-est de la Floride.
Ils arrivent à New York et découvrent que leur vol de correspondance n’existe pas
Ils avaient pris un vol avec la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus au départ de l’aéroport de Manchester vers l’aéroport international JFK à New York. Ils devaient ensuite prendre un vol de correspondance pour Fort Lauderdale avec Jet Blue, partenaire d’Aer Lingus.
À leur grande déception, ils ont découvert que le vol de correspondance n’existait pas, rapporte ce lundi 7 août le journal Mirror. Bien qu’il y ait eu un vol de correspondance le soir même, il était complet et Aer Lingus n’a pas pu leur proposer un autre vol avant deux jours.
« Nous avons pris le train jusqu’au terminal Jet Blue et n’avons pas vu notre vol sur la liste des départs. On nous a informés que le numéro de vol indiqué sur la confirmation n’existait pas. Le billet n’avait pas été confirmé par Aer Lingus », a indiqué le père de famille.
Michele a décrit cette expérience comme un « cauchemar du début à la fin ». Elle a réussi à trouver à sa famille un vol American Airlines au départ de Newark le lendemain et affirme qu’ils ont reçu l’assurance d’être remboursés.
Même scénario catastrophique pour le vol retour
Mais le vol a été perturbé par une tempête au moment où le pilote essayait d’atterrir. Après avoir attendu dans l’espoir que la tempête se calme, le pilote a annoncé que l’avion devait atterrir à Palm Beach, car il était « à court de carburant », ce qui a rallongé le voyage d’une heure.
Bien qu’elle soit enfin arrivée, la famille n’a pas pu se débarrasser de ses craintes de se retrouver confrontée aux mêmes problèmes au retour. Ils se sont même rendus à l‘aéroport la veille de leur retour pour s’assurer qu’ils étaient bien inscrits dans le système.
Neil a vu leurs noms et a été rassuré. Cependant, lorsqu’ils sont arrivés le lendemain, son billet était « invalide » et sa femme et sa fille n’étaient pas dans le système. Jet Blue a réussi à trouver des sièges pour Neil et Michele, mais pas pour leur fille.
Heureusement, il y a eu un vol 40 minutes plus tard, qu’ils n’ont eu d’autre choix que de payer avec leur carte de crédit. La famille a reproché à Aer Lingus « le stress et l’angoisse » qu’elle a subis et demande à être remboursée pour les vols initiaux et les frais encourus, qui s’élèvent à environ 4 000 livres sterling pour des vols supplémentaires, des taxis et de la nourriture.
« Cela nous a gâché qui aurait dû être une expérience fantastique en classe Affaires »
« C’était un cauchemar du début à la fin », a déploré Michele. « Nous n’avons absolument rien reçu jusqu’à présent, même pas une réponse de leur part ». N’ayant pas reçu de réponse de la part de la compagnie aérienne, Neil a transmis sa plainte à l’autorité de l’aviation civile.
« Cette catastrophe nous a causé beaucoup d’angoisse. Le stress et l’impact sur la santé mentale de ma femme et de ma fille ont gâché ce qui aurait dû être une expérience fantastique de vol en classe Affaires », a-t-il encore déploré.
De son côté, Aer Lingus a confirmé qu’elle avait transmis le problème à son équipe de relations avec la clientèle, « qui a depuis pris contact avec le client et a résolu le problème ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : l’avion part sans eux, leur mariage est compromis
Piscine : une touriste réserve des transats à 6 h du matin, son geste critiqué (Vidéo)