1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : la chose à ne faut jamais faire, selon un steward
Voyages et Tourisme

Avion : la chose à ne faut jamais faire, selon un steward

Avion : la chose à ne faut jamais faire, selon un steward

(Par andrey gonchar | Adobe stock)

Si vous entreprenez un futur voyage en avion, vous avez certainement tout prévu pour faire passer le temps. Un téléphone bien rechargé, une tablette avec des jeux, un ordinateur pour regarder des films et peut-être des livres.

Et qu’importe si vous ne pouvez tout mettre sur vos genoux, vous pourrez ranger quelques effets dans la pochette du siège devant vous… Vraiment ? Cet endroit fait partie des plus sales de l’avion, et vous allez vite comprendre pourquoi !

« Je n’utiliserais jamais la pochette du siège en avion »

Si vous étiez perplexe quant à l’hygiène douteuse de la cabine d’avion, aujourd’hui, il n’y a plus de doutes : certains endroits sont très sales, et c’est le personnel de bord qui l’atteste.

D’ailleurs, de nombreux membres de l’équipage ont livré des témoignages sur les réseaux sociaux. Ils ont également fourni de précieux conseils pour sortir de l’avion avec le moins de microbes contractés possible.

Dans un récent post Reddit, le forum de discussion populaire, un agent de bord a exhorté les passagers de ne jamais utiliser la pochette du siège devant. « Je recommande toujours de ne jamais, jamais, jamais utiliser ou mettre quoi que ce soit dans la pochette du siège », révèle la publication repérée par le Daily Mail.

Le steward poursuit : « Elles sont débarrassées des déchets mais jamais nettoyées ». Quelques lignes plus bas, l’agent de bord raconte avoir vu toutes sortes de choses traîner dans ces pochettes : « Des mouchoirs sales, des sacs vomitoires, des culottes, des chaussettes, des pieds, des chewing-gums, des bonbons entamés, des trognons de pomme… et le vol suivant, vous y mettez vos appareils ».

Un nettoyage sommaire qui dégoûte les passagers

Dans le même post, l’agent de bord ne manque pas de prodiguer quelques conseils fort utiles. Il déclare : « Si vous voyagez sur de courtes distances, n’oubliez pas d’emporter des lingettes antibactériennes ou du désinfectant ».

L’expert explique qu’entre deux vols, les compagnies aériennes demandent aux agents d’entretien de « faire un tour » de l’avion pour ramasser les déchets les plus visibles avant d’accueillir les nouveaux passagers à bord.

En plus des pochettes de sièges qui regorgent de surprises, l’agent de bord pointe du doigt les plateaux. « Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû dire aux gens à quel point il est dégoûtant de changer leur bébé sur la table à plateau ou dans un siège ».

D’ailleurs, un couple s’est dernièrement attiré le courroux des internautes en changeant la couche du bébé sur le plateau (découvrez-en plus sur l’incident ici).

Parmi les commentaires de cette publication sur Reddit, de nombreux membres du personnel navigant ont confirmé les dires de l’agent de bord : « Nous ne nettoyons jamais les poches dans les dossiers des sièges. Allez-y à vos risques et périls… », de quoi donner froid dans le dos !

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : voici l’objet à ne jamais utiliser selon une hôtesse de l’air

6 erreurs à éviter en avion, selon des agents de bord

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus