1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. 6 erreurs à éviter en avion, selon des agents de bord
Voyages et Tourisme

6 erreurs à éviter en avion, selon des agents de bord

6 erreurs à éviter en avion, selon des agents de bord

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Un voyage par avion peut parfois être stressant avant le départ et épuisant à l’arrivée. Un voyageur qui prend les devants en pensant aux moindres détails a souvent une expérience plus confortable et apaisante à bord.

Bien que penser à tout puisse sonner comme quelque chose de très difficile à réaliser, les voyageurs par avion peuvent suivre ces quelques conseils, au moins, pour éviter les plus grands tracas du voyage. Tout le monde à bord doit y mettre du sien pour un vol confortable à tous. Voici six erreurs à ne pas commettre en avion, selon des agents de bord.

1- Se promener pieds nus dans l’avion

Les agents de bord affirment qu’ils trouvent des choses dégoûtantes et dangereuses sur les sols des avions ; du vomi au sang en passant par la nourriture renversée…

« Nous voyons tout le temps des passagers se déplacer pieds nus vers les toilettes, et nous avons peur, car ces sols sont pleins de germes », a indiqué Linda Ferguson, une hôtesse de l’air citée par le magazine Reader’s Digest.

De plus, se balader sans chaussures ni chaussettes dans la cabine peut être perçu comme un geste déplacé, voire dégoûtant.

2- Oublier de vous hydrater en vol

Il s’agit peut-être d’un conseil qui revient plus souvent, mais boire beaucoup d’eau à bord peut faire toute la différence entre arriver à destination en pleine forme ou descendre de l’avion avec un mal de tête.

| LIRE AUSSI : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Les cabines d’avion sont connues pour leur faible taux d’humidité à cause de la dépressurisation, il est donc important de compenser ce manque d’hydratation par la consommation de l’eau.

3- Se toucher le visage après avoir touché votre siège

Si vous devez toucher votre visage, assurez-vous d’utiliser un désinfectant pour les mains avant, notamment si vous les avez posées sur votre siège ou tout autre endroit dans l’avion.

Pour la même hôtesse de l’air, il est également recommandé « d’essuyer la zone autour de votre siège avec des lingettes désinfectantes ». Selon elle, ces endroits tout le temps sollicités par les voyageurs sont infestés de germes de toutes sortes.

4- Essayer de couper la file d’attente lors du débarquement

Le fait de permettre aux personnes qui se trouvent dans les rangées devant vous de quitter l’avion en premier accélère le processus de débarquement pour tous les passagers.

« Débarquez plutôt de manière ordonnée », préconise une hôtesse de l’air. Vous ne devez pas vous précipiter à vous lever à l’atterrissage. Ce n’est pas pour rien que le panneau « Attachez votre ceinture » reste allumé après l’atterrissage sur le tarmac.

5- Fermer le bac à bagages de l’avion

Vous pouvez penser que vous êtes utile en fermant un casier d’avion qui semble être plein, mais c’est au personnel de bord de le déterminer. Les voyageurs qui arrivent dans l’allée doivent aussi savoir s’il reste de la place pour leurs bagages.

| LIRE AUSSI : Avion : cette mauvaise habitude à éliminer, selon une pilote

6- Incliner votre siège pendant le service des repas ou des collations

Si vous inclinez votre siège à ce moment-là, sachez que la personne derrière vous n’aura que très peu d’espace pour profiter de sa collation ou de son repas en avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus