1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : Allongé pieds nus, il provoque le dégoût des passagers
Divers

Avion : Allongé pieds nus, il provoque le dégoût des passagers

Lorsqu’ils prennent l’avion, beaucoup tiennent à leur petit confort. S’ils ne peuvent pas se permettre de voyager en première classe, certains improvisent et usent de techniques parfois ambiguës juste pour être un peu plus à l’aise à bord.

Ce mercredi 4 janvier, un voyageur a fait part de l’expérience qu’il a vécue sur un vol de la low-cost Scoot à la rédaction de The Online Citizen. Alors qu’ils se rendaient du Laos vers Singapour, ses compagnons de voyage et lui-même ont été témoins d’une scène pour le moins dérangeante.

Un passager n’a pas hésité à s’allonger au travers d’une rangée de trois sièges, et le pire, c’est qu’il était pieds nus !

pieds nus

Le passager était allongés au travers d’une rangée de trois sièges, pieds nus (Crédits : TOC)

Pieds nus en avion : un passager raconte la scène

Des passagers ont été très perturbés par le comportement d’un voyageur sur leur vol de trois heures, assuré par Scoot, dont la compagnie mère n’est autre que Singapore Airlines.

L’homme a, sans gêne aucune, exposé ses pieds nus à la vue des autres personnes à bord. L’incident s’est produit le 12 décembre dernier.

Un témoin raconte avoir tenté de régler le problème en s’adressant à une hôtesse de l’air. Il assure ne pas avoir été le seul à se sentir mal à l’aise avec les pieds ainsi exhibés.

| LIRE AUSSI : Avion : top 6 des comportements les plus étonnants de passagers

Après s’être plaint, il lui a été fait savoir qu’il n’y avait aucun mal à ce que les passagers occupent les rangées vides. En effet, la compagnie aérienne autorise l’achat d’un maximum de deux sièges vides à côté du passager bénéficiant de l’offre “MaxYourSpace”.

À cet instant, le témoin a dû prévenir une autre hôtesse de l’air qu’avant le décollage, l’homme n’était pas assis à cette rangée. L’agente de bord lui a alors demandé de patienter puis est allée en parler à sa collègue à l’avant de l’appareil. Rien n’a par la suite été fait.

Toujours selon la même source, une femme assise tout près aurait fait la grimace en évitant soigneusement de regarder en direction des pieds nus pendant qu’elle mangeait.

| LIRE AUSSI : Avion : peut-on enlever ses chaussures ?

Une autre passagère a échangé des regards avec le témoin de la scène. Elle aussi semblait choquée par ce comportement qui a été jugé « grossier » et « peu hygiénique ».

Le témoin confie à The Online Citizen : « Imaginez ce que ressent la passagère, qui mange à quelques pas de ces pieds, et ce que les autres voyageurs doivent endurer en allant aux toilettes. Pas sûr que Scoot permette un tel agissement ».

Il a été souligné que l’homme n’a commencé à mettre ses chaussettes et ses chaussures que lorsque les passagers ont commencé à débarquer.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus