1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici l’objet à ne jamais utiliser selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici l’objet à ne jamais utiliser selon une hôtesse de l’air

Avion : voici l’objet à ne jamais utiliser selon une hôtesse de l’air

En arrivant dans l’avion, après avoir traversé l’aéroport en trimballant vos effets personnels, il est toujours tentant de décharger toutes ces affaires le plus rapidement possible. Mais vous devez encore faire attention à l’endroit où vous allez les laisser pendant le vol.

Tous les passagers dans un avion disposent de pochettes, accrochées aux sièges devant eux. Il s’agit, à première vue, d’un accessoire pratique et facilement accessible, mais vous devez réfléchir deux fois avant de poser quoi que ce soit dedans, et voici pourquoi.

C’est en tout cas ce que suggère cette hôtesse de l’air qui a exhorté les voyageurs à « ne jamais utiliser ou mettre quoi que ce soit dans ces pochettes ». Et pour appuyer ses dires, elle a révélé, dans un post Reddit repéré ce mercredi 17 mai par Mirror, toutes les choses dégoutantes qu’elle a déjà trouvées dedans.

Voici pourquoi vous ne devez jamais utiliser la pochette de siège dans l’avion

D’emblée, elle a vivement déconseillé de ranger les téléphones, les tablettes, les livres ou les collations dans ces poches. Surtout pas de la nourriture, et en lisant ce qui va suivre, vous n’allez sans doute jamais ranger vos collations dans ces pochettes.

« Je recommande toujours de ne jamais, et au grand jamais, utiliser ou mettre quoi que ce soit dans la pochette du siège », a-t-elle insisté. Selon elle, les agents d’entretien des avions débarrassent uniquement ces poches des déchets, mais ne les nettoient jamais en profondeur.

« J’en ai sorti et j’ai vu toutes sortes de choses dans ces pochettes », a-t-elle ajouté. « Des mouchoirs sales, des sacs de vomis, des culottes sales, des chaussettes, des chewing-gums, des bonbons à moitié sucés, des trognons de pomme … ».

« Et puis dans le vol suivant, vous y mettez votre téléphone, votre ordinateur portable ou votre iPad », a-t-elle ironisé. Vous n’avez qu’à imaginer toutes les saletés et les germes qui vont s’accrocher à vos affaires personnelles.

L’hôtesse de l’air, qui a assisté à moult scènes dégoutantes dans l’avion, continue en ajoutant que certains passagers impolis n’hésitent pas à glisser leurs pieds nus dans la pochette en face de leur siège.

« Une fois, j’ai découvert un sac de vomi déchiré dans une pochette »

Les affirmations de l’hôtesse de l’air ont également été confirmées par une autre agente de bord qui s’est exprimée sous couvert de l’anonymat. Elle a raconté à son tour les pires choses qu’elle avait déjà trouvées dans les poches des sièges.

« Une fois, j’ai découvert un sac de vomi déchiré dans une pochette », a-t-elle indiqué. Le vomi s’est donc répandu à l’intérieur de toute la pochette : « C’était absolument horrible, mais que peut-on faire ? ».

Pour éviter d’attraper une maladie à l’issue de votre vol, vous devez donc commencer par éviter d’utiliser cet équipement. Et pour plus d’immunité contre les germes et les bactéries, vous devez toujours avoir sur vous des lingettes antibactériennes et un désinfectant pour les mains.

Ces articles désinfectants sont également utiles pour assainir votre environnement dans l’appareil. Pendant que vous y êtes, essuyez également la tablette de votre siège avant de poser votre nourriture dessus, car certaines mères insouciantes ont été déjà vues en train de les utiliser pour changer leurs bébés.

SUR LE MÊME SUJET :

La réponse très ironique de Ryanair à un passager

Avion : les règles à adopter pour éviter les conflits

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus