1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Poche de votre siège en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Poche de votre siège en avion : les conseils d’une hôtesse de l’air

Ces deux dernières années, voyager n’a pas été la chose la plus simple à faire. Restrictions sanitaires et fermeture des frontières ont empêché les amateurs de voyages de vivre pleinement leur passion.

Ainsi, voyager plus souvent est à présent l’idée que se serait mis en tête un grand nombre de personnes à travers le monde. Si vous en faites partie, vous prendrez très certainement l’avion.

Le conseil d’une hôtesse de l’air sur l’utilisation des pochettes des sièges à bord

D’ailleurs, vous ne le saviez peut-être pas, mais en avion, utiliser la pochette en face de votre siège est hautement déconseillé. Une hôtesse de l’air nous explique pourquoi.

Pour une virée en avion agréable et sûre en avion, certaines consignes de sécurité devront être suivies. Pour des raisons d’ordre sanitaire évidentes, le port du masque reste obligatoire à bord de nombreuses compagnies aériennes. Il faudra également faire attention à ne pas toucher à tout et n’importe quoi, à commencer par la pochette en face de son siège.

Sur Gentside, une hôtesse de l’air nous explique cela plus en détail. Pour votre prochain voyage, nous vous recommandons de prendre ces conseils en considération.

”N’utilisez jamais, au grand jamais, la poche placée en face de votre siège. N’y mettez rien non plus !”, insiste l’hôtesse de l’air. La raison ? Si elles sont débarrassées des déchets qu’on y place, ces pochettes ne sont hélas jamais nettoyées.

Mouchoirs usagés, restes de nourriture, sacs de vomi…

Pour vous dissuader réellement de les utiliser, l’hôtesse de l’air cite quelques détails sur ce qu’on peut y rencontrer. Mouchoirs usagés, restes de nourriture, sous-vêtements, sacs de vomi et bouts d’ongles ont déjà été retrouvés dans ces fameuses pochettes d’avion.

Certains passagers n’hésitent pas non plus à procéder au change de leur bébé en les utilisant. Alors, toujours tentés d’y placer vos affaires ?

En tant que membre du personnel de bord, l’hôtesse de l’air insiste sur le fait de toujours avoir sur soi des lingettes antibactériennes et du gel désinfectant avant d’embarquer.

La pochette dans laquelle vous penserez à mettre votre tablette ou votre ordinateur portable a peut-être déjà été utilisée par un autre passager avant vous. Sachez d’avance que certains vont jusqu’à y placer leurs pieds en plein vol.

Pour ces multiples raisons, vous feriez mieux d’assainir votre environnement au moment où vous prenez place dans l’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus