1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : la raison étonnante pour laquelle cet appareil électroménager est interdit à bord
Divers

Avion : la raison étonnante pour laquelle cet appareil électroménager est interdit à bord

Avion : la raison étonnante pour laquelle cet appareil électroménager est interdit à bord

(Image par M-Production / Adobe Stock)

Pour des raisons de sécurité, de nombreux objets sont strictement interdits à bord des avions. C’est le cas de cet équipement qui était pourtant dans un passé récent omniprésent dans les cuisines des avions. Désormais, le personnel n’a plus le droit de l’utiliser.

C’est une chose à laquelle vous allez sans doute penser la prochaine fois que vous aurez du mal à manger un repas servi froid à bord de votre avion. Il s’agit du micro-ondes, un équipement pourtant très pratique pour servir des repas chauds.

Voici pourquoi l’équipage de bord n’a plus le droit d’utiliser le micro-ondes à bord

Dans un article paru ce jeudi 1ᵉʳ février sur The Sun, une hôtesse de l’air explique pourquoi le personnel de bord ne peut plus utiliser de micro-ondes à bord des avions, même si certains d’entre eux disposent encore de ces appareils dans la cuisine.

Dans un passé récent, « nous en avions encore à bord de nos avions et nous pouvions réchauffer tout ce dont nous avions besoin », indique l’hôtesse de l’air. Mais ils ont malheureusement été débranchés « parce qu’on ne peut tout simplement pas faire confiance aux gens ».

Selon elle, des passagers y ont placé des objets métalliques et ont fait sécher des bagages, y compris des chaussures. Pour des raisons liées à la sécurité, les compagnies aériennes ont donc décidé de se passer de cet équipement à bord de leurs avions.

« Certaines personnes ne sont tout simplement pas dignes de confiance »

Il en va de même pour le papier d’aluminium, les fourchettes et autres objets métalliques qui pourraient facilement provoquer un incendie, « ce qui est la dernière chose à laquelle nous voulons être confrontés pendant un vol », explique encore l’intervenante.

Suite à ces risques et « parce que certaines personnes ne sont tout simplement pas dignes de confiance, nous avons dû nous en débarrasser », s’indigne l’hôtesse de l’air.

De nos jours, les micro-ondes peuvent encore être présents dans certains avions, mais ils sont débranchés et les membres du personnel n’ont plus le droit de les utiliser.

Des passagers demandent constamment aux agents de bord s’il y a possibilité de leur réchauffer des encas ou des repas achetés à l’aéroport pour le vol. « Je dois leur expliquer poliment que, même s’ils ont vu un micro-ondes à leur arrivée à bord, on ne peut pas l’utiliser », conclut l’hôtesse de l’air.

SUR LE MÊME SUJET :

En vidéo, une hôtesse de l’air ironise sur les passagers en retard

EasyJet : le périple coûteux d’un passager après l’annulation de son vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus