1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : l’astuce d’une hôtesse pour être servi en premier
Voyages et Tourisme

Avion : l’astuce d’une hôtesse pour être servi en premier

Lors d’un voyage en avion, l’attente revient dans presque toutes les étapes : des contrôles de sécurité à l’embarquement et même à bord de l’avion. Si le passager est assis dans une rangée à l’arrière de l’avion, il sera certainement servi en dernier à l’heure du repas.

Le service restauration dans l’avion est l’option privilégiée de la plupart des passagers à bord. Les hôtesses de l’air et les stewards, chargés de cette tâche, se retrouvent souvent submergés, notamment à l’heure du déjeuner ou du dîner.

L’ordre du service des repas dans l’avion va généralement de l’avant vers l’arrière de la cabine. Ainsi, un passager assis à l’arrière de l’avion aura son repas en dernier, ce qui est un fardeau supplémentaire qui s’ajoute à tous les tracas du voyage, notamment s’il a faim.

repas

Un repas à bord d’un avion / Par Chalabala / Adobe Stock

Caroline Kneitz, hôtesse de l’air de profession, a révélé ce dimanche 15 janvier au journal The Sun comment elle obtient toujours son repas en premier lorsqu’elle prend l’avion comme passagère.

Avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour obtenir son repas avant tout le monde

Après avoir accumulé une expérience de plus de six ans dans les rangs de la compagnie Emirates, elle a appris plusieurs astuces lui permettant de rendre ses vols plus agréables. L’une d’elles est une tactique qu’elle utilise pour obtenir des repas avant tout le monde à bord de l’avion.

À ce propos, elle a révélé que les personnes qui commandent des repas spéciaux sont toujours servies en premier, et ce, afin que la suite du service se déroule plus facilement. « Si vous vous en tenez à la nourriture de l’avion et que vous voulez être servi en premier, il vous suffit de commander un repas spécial », a-t-elle conseillé.

Il pourra s’agir, selon elle, d’un repas végétalien, casher ou encore halal… On peut ajouter à cette liste les repas conçus spécialement pour des régimes alimentaires particuliers. Cela dit, il est nécessaire de noter que les repas spéciaux doivent être réservés au préalable, avant le vol.

repas

Un chef répartissant la nourriture à servir en avion / Par Kondor83 / AdobeStock

Repas en avion : en quoi consiste un menu spécial ?

Comme vous l’avez sans doute deviné, les repas spéciaux requièrent une préparation particulière, d’où la nécessité de les commander à l’avance. L’idéal serait d’indiquer votre préférence à votre compagnie aérienne au moment de la réservation.

En général, les menus spéciaux sont proposés dans les vols long-courriers, ainsi que dans d’autres cas définis par les compagnies aériennes. Il est donc important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne si elle propose des repas spéciaux, si vous envisagez d’en prendre un durant le vol.

Chez Air France, par exemple, « vous pouvez demander un repas spécial, pour certains vols en Europe et tous les vols intercontinentaux », indique la compagnie sur son site web. Le passager peut commander son repas spécial « au plus tard 24 heures avant le vol ».

Par exemple, le repas halal d’Air France est « recommandé pour les passagers de confession musulmane. Toutes les viandes sont issues d’animaux abattus selon les rites religieux », indique-t-on encore.

De plus, ce repas exclut « la viande porcine et les produits dérivés du porc (y compris la gélatine), les boissons ou les préparations à base d’alcool ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus