1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ces 4 astuces ont été vues 2 millions de fois
Voyages et Tourisme

Avion : ces 4 astuces ont été vues 2 millions de fois

Il n’est pas toujours facile de voyager en avion avec un bébé, notamment si le parent est seul et qu’il doit tout gérer à la fois. L’enregistrement des bagages, l’attente avant l’embarquement, les moments délicats du décollage et de l’atterrissage… Tout cela peut stresser le bébé, et donc le parent !

Néanmoins, il existe des astuces faciles et accessibles à tous pour rendre le voyage avec un bébé plus agréable et moins stressant.

Une vidéo sur TikTok semble donner des astuces pratiques. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a dépassé les 2 millions de vues ! Voici donc les astuces que révèle cette jeune maman pour mieux voyager avec un bébé.

Bébé avion

Photo : un bébé à bord d’un avion. Par Irina Schmidt / Adobe Stock

Les 4 astuces d’une maman pour voyager avec un bébé

Le compte craftymoms sur TikTok est dédié aux astuces et conseils partagés au quotidien par des mères de famille. Sur la vidéo qui nous intéresse, une maman montre 4 astuces simples et pratiques pour que les vols avec un bébé se passent mieux. Avec plus de 2 millions de vues et 77 000 commentaires, ces astuces semblent intéresser beaucoup de parents !

@craftymoms

Best airplane hacks when traveling with a baby! #momhack #momtips #travelhacks #traveltips #toddlermom #travelingwithbabies

♬ BORN FOR THIS – Foxxi

La première astuce que montre la jeune maman concerne la poussette. Pour éviter de voyager avec une poussette volumineuse qui finira dans la soute à bagages, la jeune maman conseille de choisir un modèle pliable qui peut facilement être glissé dans un sac respectant les dimensions acceptables d’un bagage cabine. La poussette ainsi pliée peut être embarquée en cabine, et remplacera le bagage à main du bébé.

La deuxième astuce que dévoile la maman peut convenir à un grand nombre de parents. Elle montre comment il est possible d’occuper son bébé et le garder calme avec un objet tout simple : du ruban adhésif coloré ! Il suffit de coller plusieurs petits bouts de ruban sur le siège en face avant de laisser le bébé s’amuser à les décoller un à un. Il peut être judicieux de varier les couleurs pour que le bébé ne s’ennuie pas rapidement.

La troisième astuce aussi porte sur la manière d’occuper le bébé durant le vol avec un minimum d’objets. Ici, il ne suffit que de quelques bâtons lumineux à glisser dans une bouteille vide. Le bébé pourra s’amuser à secouer la bouteille pour jouer avec la lumière, tout comme il peut essayer de prendre les bâtons pour les remettre en bouteille.

Enfin, la quatrième et dernière astuce dévoilée pourrait aider les bébés à mieux dormir en avion, en attendant de retrouver un vrai lit. Dormir dans les bras de son papa ou sa maman ou sur le siège peut devenir inconfortable au bout d’un moment. Cette jeune maman l’a bien compris. Elle a donc investi dans un gros coussin gonflable qu’elle pose au même niveau que le siège pour que le bébé ait plus de place pour dormir. Cela est plus sûr aussi, car il ne peut pas tomber de son siège.

Les commentaires de la vidéo approuvent majoritairement les astuces de cette maman. Des parents qui prévoient de voyager saluent particulièrement l’idée de la poussette pliable qui se transforme en bagage à main.

D’autres ont regretté le fait de ne pouvoir reprendre l’astuce du coussin gonflable, car cet accessoire n’est pas accepté par toutes les compagnies aériennes, notamment en Europe.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus