- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : l’astuce d’une tiktokeuse pour dormir sans oreiller
Avion : l’astuce d’une tiktokeuse pour dormir sans oreiller
Dormir en avion n’est jamais chose facile. Pour ceux qui n’ont pas l’opportunité de voler en première classe, il faudra supporter l’inconfort des sièges et des voisins de cabine pas toujours compréhensifs.
Certains choisissent d’emballer des coussins de voyage pour se mettre en condition de sommeil, mais encore faut-il trouver le bon oreiller.
Pourtant, il semblerait bien qu’il soit inutile de s’encombrer d’un tel accessoire. Une voyageuse a récemment partagé sa technique pour dormir confortablement dans son siège de la classe éco.
C’est en vidéo qu’elle dévoile son astuce tandis que son compagnon pique déjà un petit somme. Découvrons de quoi il s’agit.
En ajustant son appui-tête, elle arrive à dormir tranquillement en avion
« J’ai récemment appris que peu d’entre vous connaissaient cette astuce », annonce la tiktokeuse au début de sa vidéo. Elle dirige ensuite la caméra de son smartphone vers son compagnon, déjà assoupi à bord.
@2gce2k
Elle assure qu’il est entièrement possible de « dormir confortablement » en avion et ce, sans oreiller de voyage.
« L’appui-tête de votre siège s’ajuste, vous n’avez donc pas besoin d’oreiller », continue-t-elle.
| LIRE AUSSI : Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air
Elle met alors son astuce en pratique : d’une simple pression, les côtés de l’appui-tête se rabattent, lui permettant de se relâcher. Elle étend sa tête et sa nuque sur ce repose-tête de fortune, tellement pratique lorsque l’on veut fermer les yeux un moment à bord.
« Positionnez-le comme vous le souhaitez. Il peut même monter et descendre », conseille-t-elle avant de conclure : « C’est le moment de se reposer. Bonne sieste ! »
Il serait néanmoins nécessaire de rappeler que les appui-têtes des avions ne sont pas des endroits forcément très hygiéniques. Il s’agit même de l’une des zones les plus prônes à la prolifération de germes à bord.
Munissez-vous donc de lingettes désinfectantes pour assainir votre environnement dès que vous embarquez.
| LIRE AUSSI : Avion : 10 astuces d’hôtesse pour voyager comme en 1ère classe