- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : les conseils des hôtesses pour rester en forme
Avion : les conseils des hôtesses pour rester en forme
Le voyage en avion, notamment dans le cas des longs courriers, peut être très épuisant. De par leur expérience dans le domaine, les hôtesses de l’air proposent des astuces et des conseils devant rendre le voyage plus confortable et agréable.
La longueur du trajet et l’atmosphère dans l’avion sont autant de facteurs qui peuvent rendre un voyage stressant et épuisant. De simples astuces peuvent toutefois minimiser ces effets néfastes et rendre le vol plus agréable et moins épuisant.
La déshydratation est sans doute l’un des effets les plus désagréables auxquels le passager doit faire attention. D’ailleurs, l’un des conseils des hôtesses de l’air est de rester hydraté tout le long du vol, car rester plusieurs heures dans un avion peut causer une déshydratation plus au moins importante en fonction de l’état du passager.
Il est donc crucial de lutter contre cet effet en buvant beaucoup d’eau ou en prenant soin de sa peau. Pour Alison Chandler, membre d’équipage de British Airways depuis 31 ans, c’est l’un des points les plus importants pour s’assurer un vol agréable.
Voyage en avion : préférez l’eau aux boissons chaudes
« Certains de mes conseils préférés portent sur l’apparence et sur le fait de se sentir frais et en bonne santé pendant le vol », a-t-elle indiqué.
Par exemple, si vous prévoyez de faire une sieste, profitez de ce moment de repos « en mettant vos pieds dans une crème hydratante de qualité et en portant une paire de chaussettes épaisses », a-t-elle conseillé.
De plus, elle a insisté sur l’importance de boire de l’eau et d’éviter les boissons chaudes telles que le thé, le café et les boissons alcoolisées, car elles peuvent provoquer une déshydratation. C’est en gros l’air sec de la cabine qui provoque la déshydratation, donc il est recommandé de boire de l’eau en permanence.
Boire de l’eau, de façon à garder le corps hydraté tout le long du vol, aide énormément à réduire les effets de la fatigue du voyage. Pour s’approvisionner en eau à bord, les hôtesses conseillent d’apporter une bouteille vide et de leur demander de la remplir.