1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : les passagers les plus agaçants selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : les passagers les plus agaçants selon une hôtesse de l’air

À bord d’un avion, certains passagers font parfois des demandes surprenantes aux agents de bord, ce qui les rend particulièrement agaçants. À force que ces sollicitations se répètent sur presque chaque vol, elles deviennent carrément ridicules, selon cette hôtesse de l’air qui en a énuméré quelques-unes.

Dans une série d’articles périodiques publiés par le tabloïd britannique The Sun, une hôtesse de l’air aborde des sujets en lien direct avec son travail à bord. Ce jeudi 8 décembre, elle a consacré son intervention pour les demandes les plus ridicules de passagers à bord des avions de ligne.

« Ne vous attendez pas à un surclassement parce que vous êtes de grande taille »

Selon elle, tous les agents de bord terminent leur journée par au moins une demande stupide de la part d’un passager. Le premier point que cette hôtesse de l’air a abordé est lié à ces passagers de grande taille qui demandent constamment un surclassement gratuit.

(Photo : Kawee / AdobeStock)


« Vous ne devriez pas vous attendre à un surclassement simplement parce que vous êtes de grande taille », a précisé l’hôtesse de l’air. Elle explique à ce propos que les membres de l’équipage de cabine essayent de faire de leur possible pour mettre tous les passagers à l’aise.

Cependant, ils ne peuvent pas à chaque fois surclasser des passagers. « Si vous voulez un siège en première classe, vous devez le payer », a ajouté l’agente de bord. Pour elle, un passager qui a une grande taille connait exactement la longueur de ses jambes et combien d’espace dont il dispose en classe économique.

« Vous n’êtes pas le seul passager à ne pas apprécier le vol »

Ainsi, elle suggère à ces passagers de simplement payer un supplément pour choisir un siège avec de l’espace pour les jambes, « ou de se préparer à avoir les genoux écrasés. Ce sont vos choix ».

Pour mieux s’expliquer, elle ajoute à l’adresse de cette catégorie de passagers : « Vous n’êtes pas la seule personne de grande taille dans l’avion et vous n’êtes pas le seul passager à ne pas apprécier le vol ». Ces mêmes passagers demandent parfois de déplacer leurs voisins de siège afin qu’ils puissent bénéficier de toute la rangée.

(Photo : stockphoto-graf / AdobeStock)


« Je ne sais pas comment ces gens peuvent s’attendre à un tel traitement royal, mais ils devront chercher loin pour trouver un agent de bord prêt à leur accorder ce privilège. Ça n’arrivera sûrement pas », a précisé la même intervenante.

Ces passagers qui demandent d’allumer des bougies sur un gâteau d’anniversaire

D’autres passagers, qui ne mesurent visiblement pas tous les dangers à bord, demandent aux hôtesses de l’air de leur allumer des bougies d’anniversaire sur un gâteau. « Parfois, les gens n’apportent même pas le gâteau avec eux et s’attendent à ce que nous en ayons un à bord ».

Et pour répondre à ce genre de sollicitations, elle rappelle à ces passagers qu’un incendie dans un avion représente « un gros risque pour la sécurité à bord. Nous sommes là pour vous protéger, pas pour vous mettre en danger ».

Ensuite, l’hôtesse de l’air aborde le sujet des repas à bord et toutes ces demandes « stupides » qui vont avec. « Peux-tu me proposer autre chose ? » est l’une des questions auxquelles elle fait face régulièrement. Ainsi, elle explique qu’il n’y a pas de cuisine à bord ni d’ingrédients. Juste un certain nombre de repas présélectionnés.

(Photo : bignai / AdobeStock)


« Pourriez-vous également respecter notre vie privée ? », implore l’hôtesse de l’air

Ici, l’hôtesse de l’air indique que les membres de l’équipage, notamment du genre féminin, se montrent certes courtoises et gentilles avec tous les passagers à bord. « Mais nous ne vous donnerons pas nos numéros de téléphone ou nos numéros de chambre d’hôtel, alors arrêtez de nous demander, car c’est très effrayant ».

Selon elle, au moins une fois par vol, une hôtesse de l’air fait face à une demande pareille, « et je n’ai pas encore vu cela fonctionner ». Ainsi, elle explique qu’il est peu probable que ce genre de personne qui harcèle les autres pour leur numéro pendant qu’ils sont au travail « soit la personne de nos rêves, il est donc préférable de ne pas prendre ce risque ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus