1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : pourquoi il ne faut pas demander un café, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : pourquoi il ne faut pas demander un café, selon une hôtesse de l’air

Prendre un café pendant un voyage en avion peut sonner, à première vue, comme une bonne idée. Est-ce vraiment le cas ? Une hôtesse de l’air explique pourquoi café et voyage en avion ne font pas bon ménage.

Les hôtesses de l’air et les stewards sont disposés à répondre à chacune des sollicitations des passagers à bord. Pourtant, certaines demandes, dont justement le café, les agacent au plus haut point.

Une ancienne hôtesse de l’air ayant fait une carrière d’une vingtaine d’années dans le domaine, citée ce samedi 26 novembre par The Sun, a expliqué pourquoi cette boisson les agacent lorsqu’un passager la demande.

(Photo : bignai | Stock Adobe)

Une hôtesse de l’air : « Nous détestons tous servir du café. Et je ne sais pas pourquoi »

« Nous détestons tous servir du café. Et je ne sais pas pourquoi », a-t-elle déclaré. Déjà, la manière dont ces passagers font leurs demandes est souvent agaçante. « Ce qui nous déroute, ce sont les passagers qui changent d’avis sur la façon dont ils prennent leur café », a déclaré l’hôtesse de l’air.

Et pour faire court, elle souligne que dans tous les cas, « c’est du mauvais café de toute façon, qu’importe comment tu le prends ? ». Et ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devriez réfléchir deux fois avant de demander un café à bord d’un avion.

Le pire ennemi des passagers à bord est la déshydratation. Boire du café avant un vol peut entraîner des allers-retours fréquents aux toilettes, ce qui accentue davantage ce sentiment de déshydratation. La caféine peut également causer des maux de tête et de l’insomnie, ce qui n’aide pas pour dormir pendant le vol.

« Tout comme l’alcool, je ne prends jamais de caféine » à bord

Pour Kevin Kwan, écrivain et voyageur fréquent, cité par la même source, les effets de la caféine pendant le vol sont similaires à ceux de l’alcool. « Tout comme l’alcool, je ne prends jamais de caféine. J’ai mon rituel », a-t-il affirmé.

De plus, le fait d’éviter le café pendant le voyage peut aussi aider à surmonter les effets du décalage horaire. Selon Samantha Brown, une animatrice de télévision qui passe son temps à voyager dans le cadre de son travail, se préparer au décalage horaire commence quelques jours avant le voyage.

Sa technique pour minimiser les effets du décalage horaire est donc d’éviter cette boisson déjà avant le départ. « J’essaie de limiter la caféine quelques jours avant de partir en voyage », a-t-elle déclaré. En voici une autre raison pour bannir cette boisson pendant le vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus