1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : un couple exige que son enfant soit surclassé, le vol est annulé (vidéo)
Divers

Avion : un couple exige que son enfant soit surclassé, le vol est annulé (vidéo)

Avion : un couple exige que son enfant soit surclassé, le vol est annulé (vidéo)

Avion : un couple exige que son enfant soit surclassé, le vol est annulé. Image par Liuba / Adobe Stock

Un couple de voyageurs en première classe a provoqué l’annulation d’un vol pour une raison complètement insolite. Après avoir laissé leur enfant en classe économique, les deux passagers ont exigé à ce qu’il soit surclassé gratuitement.

L’incident remonte au mois dernier à bord d’un vol entre Chengdu et Pékin, en Chine. Le couple a réservé deux sièges en première classe et un siège en classe économique pour leur enfant. Mais avant le décollage, ce dernier s’est mis à pleurer, voulant rejoindre ses parents.

Le père pique une crise et exige à ce que son enfant soit surclassé gratuitement

Selon un passager à bord, cité mardi 23 janvier par The Sun, vers 11 h, un enfant voyageant seul assis à côté de lui a commencé à sangloter. Pendant ce temps, ses parents profitaient du luxe et du confort en première classe.

Il s’est avéré qu’ils ont acheté deux sièges en première pour eux et un siège en classe économique pour leur enfant. En découvrant l’état de son fils, le père a provoqué une scène, réclamant grossièrement à ce que l’enfant soit surclassé gratuitement.

Il a en effet expliqué qu’il avait déjà payé deux billets de première classe et qu’il devait donc obtenir le troisième gratuitement. Dans une vidéo filmée par un passager, on voit le père furieux crier après un groupe de passagers, de membres d’équipage et d’agents de sécurité.

Trois heures après l’incident, la compagnie décide d’annuler le vol

Ces derniers lui expliquaient à plusieurs reprises pourquoi son enfant n’a pas droit à un surclassement. « Arrêtez de m’insulter », s’indigne le père, hors de lui. « Vous n’avez pas le droit de faire ça ».

« Qu’est-ce qui vous donne le droit de me donner des ordres ? », lance-t-il en colère à l’adresse d’un agent de sécurité qui tente de désamorcer la situation. Une passagère impatiente intervient : « vous nous avez fait perdre trop de temps et nous ne le tolérerons pas plus longtemps ».

La situation a duré jusqu’à 14 heures. Des agents de police sont intervenus et ont escorté le père hors de l’avion. Malheureusement pour tous les autres passagers, le vol a finalement été annulé, obligeant environ 300 passagers à réserver un autre vol.

La compagnie aérienne devant opérer le vol a expliqué que l’annulation était due à des problèmes météorologiques, mais les passagers de ce vol sont certains que la crise de colère du passager en est la véritable cause.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus