1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : voici pourquoi il ne faut jamais ranger son bagage cabine derrière soi
Divers

Avion : voici pourquoi il ne faut jamais ranger son bagage cabine derrière soi

Avion : voici pourquoi il ne faut jamais ranger son bagage cabine derrière soi

Image par xy / Adobe Stock

Le manque d’espace dans les compartiments à bagages est un problème récurrent des passagers aériens. En arrivant au siège qui vous a été attribué, il se peut que les compartiments au-dessus ou voisins soient déjà tous occupés. Dans ce cas, vous devez ranger votre bagage à main quelques rangées plus loin.

Cela peut sembler anodin, jusqu’au moment du débarquement. Il est fort probable que vous deviez attendre que tous ceux qui sont derrière vous descendent pour mettre la main sur votre sac. Sans compter le risque d’un vol. En effet, un passager malintentionné peut profiter de la situation pour emporter votre bagage avec lui.

Heureusement, il existe des solutions pour ne jamais avoir à ranger votre bagage à main derrière vous. Travel + Leisure propose 4 conseils pour éviter ce scénario.

1- Acheter un bagage cabine qui se range sous le siège

Beaucoup pensent que bien choisir son bagage à main est toute une science. Pour trouver sa place dans le compartiment supérieur, celui-ci doit respecter les consignes des compagnies aériennes en matière de dimensions.

Pourtant, en voyageant avec un sac qui se range sous le siège devant vous, vous n’avez pas à vous soucier de l’espace dans les compartiments à bagages. La bonne nouvelle, c’est que certains des meilleurs sacs sous le siège sont étonnamment spacieux.

2. Enregistrer son bagage à la porte d’embarquement

Si vous êtes sur un vol complet, il y a de fortes chances que le personnel de la porte d’embarquement recherche des volontaires pour enregistrer leur sac. Le personnel étiquettera votre sac et le rangera gratuitement dans la soute de l’avion avec les autres bagages enregistrés. Vous le récupérerez à l’arrivée au comptoir des bagages.

3- Ranger son bagage quelques rangées plus loin

Si vous êtes sur un vol complet ou si vous embarquez en retard, surveillez l’espace disponible dans les bacs lorsque vous vous approchez de votre siège et rangez votre sac au maximum quelques rangées plus loin. Il est beaucoup plus facile d’attraper un bagage rangé un peu plus loin que de jouer des coudes parmi les passagers ou d’attendre qu’ils aient tous débarqué.

4- Demander de l’aide au personnel de bord

Lorsqu’il s’agit de l’espace disponible dans les compartiments supérieurs de l’avion, le personnel de cabine en connaît un rayon. Les stewards et hôtesses savent exactement comment s’assurer que les sacs de chacun ont leur place.

Si vous embarquez en retard, dites à l’agent de bord où vous êtes assis et demandez-lui s’il a des suggestions sur l’endroit où ranger votre sac.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 8 choses interdites aux hôtesses de l’air et stewards

Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus