- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagage avion : cette astuce est utilisée par les militaires pour plus d’espace (Vidéo)
Bagage avion : cette astuce est utilisée par les militaires pour plus d’espace (Vidéo)
Faire ses bagages sans dépasser la franchise imposée par sa compagnie aérienne est un véritable défi. C’est pourquoi de nombreux voyageurs adoptent toute sorte de stratagèmes pour emporter un maximum d’affaires à bord.
Cela dit, toutes les astuces ne se valent pas, et si certaines se sont avérées efficaces, d’autres n’ont fait que précipiter les passagers vers des frais supplémentaires inévitables.
Une nouvelle technique de préparation de bagages gagne en popularité sur les réseaux sociaux. Elle permettrait de gagner de l’espace dans les sacs et valises et serait même utilisée par les militaires, mais que vaut-elle réellement ?
La technique du « roulé » pour optimiser l’espace dans les bagages
Une fois encore, c’est sur TikTok qu’a été postée cette astuce bagages. La vidéo virale comptabilise plus de 852.600 de likes et montre une astuce toute simple mais à laquelle il fallait penser.
À l’image, un jeune homme prend un t-shirt basique qu’il étale sur une surface plate. Il plie les manches pour avoir un rectangle parfait puis replie le bas du vêtement vers l’intérieur. Suite à cela, il rabat les côtés du t-shirt vers l’intérieur et le plie en deux.
Il ne reste plus qu’à rouler le vêtement pour obtenir une forme cylindrique qui tient dans une main. Cette technique, appelée le « ranger roll », permet d’optimiser l’espace dans les bagages pour ranger plus d’effets.
Bien entendu, l’astuce ne s’applique pas qu’aux t-shirts mais également aux pulls, aux robes, aux sous-vêtements et aux chaussettes.
« Cela facilite tellement la préparation de bagage », indique la légende de la vidéo, mais dans les commentaires, la technique du roulé ne fait pas l’unanimité.
@remyeasterling Bro just facilitated my life! #packing #lifehack #genius #fyp #foryou
« C’est une bonne technique, mais elle froisse les vêtements »
De nombreux commentateurs trouvent l’idée géniale, ont hâte de l’essayer ou l’ont déjà testée. « Je fais toujours ça quand je pars en vacances ou à la piscine, c’est très pratique », « Faire mes bagages de cette manière a changé ma vie. Je le fais depuis des années », « C’est une bonne technique pour préparer un sac de randonnée, mais cela froisse les vêtements », ont-ils écrit.
En revanche, d’autres ne snt pas totalement convaincus. « Est-ce que cela aide vraiment à optimiser ses bagages ? », demande l’un d’eux. Un autre ajoute : « N’est-ce pas la même masse et même volume, de sorte que vous aurez simplement la même quantité dans la valise, mais d’une manière différente ? ». Des remarques qui peuvent dissuader plus d’un de tester cette technique.
Pour rappel, l’astuce du « rouler au lieu de plier » a précédemment été recommandée par une hôtesse de l’air ainsi que par les experts du magazine spécialisé Travel + Leisure. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Aéroport : voici comment être sûr que votre bagage sort en premier
Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)