- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Aéroport : voici comment être sûr que votre bagage sort en premier
Aéroport : voici comment être sûr que votre bagage sort en premier
Les retards font légion dans les aéroports. Quand ce n’est pas votre vol qui est retardé de plusieurs heures, c’est votre valise qui tarde à apparaître sur le carrousel à bagages.
Cela peut être contraignant, notamment si vous êtes tenu par des horaires strictes. Selon les experts du média spécialisé Escape, il est possible de récupérer rapidement votre valise après le vol.
Cités en 3 points ce mercredi 28 juin, voici comment faire sortir vos bagages de l’avion en premier.
1- Attendre le dernier moment pour enregistrer ses bagages
Cette stratégie est l’une des plus conseillées : pour être le premier à l’arrivée, il faut être le dernier au départ. Les experts recommandent d’enregistrer ses valises le plus tard possible avant d’embarquer.
Cela signifie que vos bagages seront les derniers à être mis dans l’avion. De facto, ils seront parmi les premiers à être déchargés. Qualifiée comme une « stratégie à haut risque », cette façon de procéder peut vous faire rater votre vol si vous ne vous présentez pas à la porte d’embarquement suffisamment tôt.
2- Enregistrer son bagage à la porte d’embarquement
L’autre astuce consiste à faire passer votre valise comme un bagage cabine. Juste avant d’embarquer, vous pouvez demander à la faire enregistrer. Attention toutefois, les experts rappellent que cela peut vous coûter des frais supplémentaires.
De plus, cela implique des contrôles de sécurité plus approfondies. L’interdiction de transporter des liquides est également à prendre en compte. Hormis cela, cette stratégie devrait permettre à votre bagage de sortir en premier après l’atterrissage.
3- Profiter des privilèges de « priorité »
Sur certaines compagnies aériennes, vous pouvez payer un supplément pour récupérer vos bagages très rapidement. Généralement, les passagers de la classe Affaires et ceux adhérant au programme de fidélisation peuvent profiter de ce service.
Leurs valises sont étiquetées à l’enregistrement pour être reconnues et placées en premier sur le carrousel à bagages. Dans certains aéroports, il peut même y avoir une zone de collecte distincte pour récupérer les bagages prioritaires.
Les conseils des voyageurs pour retrouver rapidement ses bagages
En plus de ces stratégies, les voyageurs aguerris recourent à d’autres astuces pour récupérer rapidement leurs bagages en bon état. L’un des conseils les plus partagés sur les réseaux sociaux concerne la couleur de la valise.
Il est recommandé d’utiliser des valises de couleurs vives qu’on peut facilement repérer lorsque les bagages défilent sur le carrousel.
D’autres conseillent d’investir dans des sangles aux couleurs fluorescentes. En plus de maintenir la valise bien fermée tout au long du voyage, une sangle de couleur « néon » rend votre bagage reconnaissable.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 5 choses que le personnel de bord attend de vous
Siège et repas à bord : la réponse hilarante de Ryanair à un passager