1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : la nouvelle astuce de génie pour éviter le surplus (vidéo)
Voyages et Tourisme

Bagage avion : la nouvelle astuce de génie pour éviter le surplus (vidéo)

Bagage avion : la nouvelle astuce de génie pour éviter le surplus (vidéo)

Par : VAKSMANV | Adobe stock

Faire ses bagages en vue d’un voyage est devenu tout un art, notamment depuis les restrictions toujours plus strictes imposées sur les bagages cabine et enregistrés.

De ce fait, les voyageurs sont prêts à tout pour emporter quelques affaires en plus sans s’affranchir des frais supplémentaires. C’est ainsi qu’on a vu de nombreuses astuces partagées sur les réseaux sociaux, tantôt par des passagers lambda, tantôt par des experts en voyage.

L’une des dernières astuces en date concerne le port d’un vêtement bien particulier : le gilet de pêche !

Voici l’astuce ingénieuse qui permet d’emporter plus d’affaires

C’est sur le réseau social TikTok que le compte spécialisé @cheapholidayexpert a partagé cette ingénieuse astuce. Dans une vidéo publiée en début d’année, on voit le jeune homme à l’aéroport porter un gilet de pêche.

Dans les nombreuses poches extérieures de ce vêtement inattendu, le TikTokeur arrive à placer un déodorant, un jeu de cartes, un haut-parleur portable, un maillot de bain et un kit de sport. Dans une grande poche à l’arrière de la veste, l’homme place même un ordinateur portable.

Plus récemment, en avril dernier, une autre créatrice de contenu reprend la même astuce. « C’est la meilleure astuce de voyage que j’ai jamais trouvée », déclare-t-elle dans sa vidéo. On la voit nettement emporter des vêtements et des sous-vêtements supplémentaires dans son gilet de pêche à cinq poches.

Des astuces de bagages qui ne sont pas toutes efficaces

De nombreux internautes ont apprécié l’astuce du gilet de pêche. Ils l’ont même testée et approuvée, affirmant qu’elle les a aidés à éviter de payer des excédents de bagages. Beaucoup d’entre eux ont confié avoir eu peur de la réaction du personnel de l’aéroport. Ils ont toutefois pu passer les contrôles de sécurité et prendre leur vol sans soucis.

Si cette astuce semble réussir, d’autres sont loin d’être efficaces. Mettre des vêtements dans un oreiller de voyage, superposer des affaires dans un manteau, prendre un sac duty-free qu’on remplit d’articles… Autant d’astuces que les voyageurs adoptent volontiers en volant avec des compagnies aériennes low-cost.

Cela dit, les efforts des passagers pour ne pas payer de supplément peuvent être vains, pour peu que les agents d’embarquement vérifient les bagages plus en détail.

Dans de précédentes révélations pour Insider, des experts en voyage ont recommandé de recourir à une valeur sûre : les sacs de compression ou les cubes d’emballages. Ceux-ci permettent de maximiser l’espace dans les bagages en plus de bien organiser ses effets.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : victime d’une astuce virale, il dénonce

Bagage avion : il teste cette astuce virale et ça marche

Voyage avion : ces 5 erreurs qui alourdissent la facture

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus