- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Contrôles à l’aéroport : une astuce inédite pour emmener de l’eau dans l’avion
Contrôles à l’aéroport : une astuce inédite pour emmener de l’eau dans l’avion
Les contrôles de sécurité à l’aéroport sont souvent un moment de stress pour les voyageurs. En plus d’être longs et fastidieux, ces contrôles peuvent mener à des fouilles avec des agents intimidants.
Les agents de sécurité aéroportuaire sont particulièrement à cheval sur la vérification de la quantité de liquides transportés. D’ailleurs, qui ne s’est pas déjà retrouvé à jeter une bouteille d’eau qui ne passait pas ?
Bien que ces mesures strictes soient nécessaires pour la sécurité de tous, il est vrai qu’elles peuvent être ennuyeuses pour les voyageurs qui se retrouvent sans eau une fois à bord de l’avion.
Il existe cependant une astuce inédite à laquelle vous n’avez pas pensé. Dévoilée par le site officiel de la TSA américaine , cette astuce vous permet d’embarquer la quantité d’eau que vous souhaitez !
Voici comment faire passer de l’eau à la sécurité de l’aéroport
Il est de notoriété que les passagers ne peuvent transporter qu’une quantité limitée de liquides dans la cabine de l’avion.
Les règles de sécurité dans les aéroports du monde entier indiquent que quelle que soit la nature du liquide transporté, il doit être dans un récipient d’un volume maximal de 100 ml et placé dans un sac en plastique transparent. Ce sac en plastique peut contenir une quantité maximale d’un litre.
On comprend donc pourquoi les bouteilles d’eau, qui font plus de 100 ml, ne passent pas la sécurité. Néanmoins, il existe une astuce assez simple pour pouvoir faire passer sa réserve personnelle d’eau pour le vol, et c’est la TSA (administration de la sécurité des transports américaine) qui l’affirme !
Sur le site de la TSA, il est clairement dit : « Les liquides congelés sont autorisés à passer le point de contrôle à condition qu’ils soient congelés au moment où ils sont présentés au contrôle. Si les produits liquides congelés sont partiellement fondus, en suspension ou si un liquide se trouve au fond du récipient, ils doivent satisfaire aux exigences 3-1-1 relatives aux liquides ».
Liquides congelés, la solution pour passer la sécurité
Ainsi, les liquides congelés sont autorisés par la sécurité aéroportuaire. Attention cependant à ne pas vous présenter aux points de contrôles avec une bouteille d’eau à moitié congelée.
En effet, les agents prennent le temps de vérifier qu’ils peuvent voir à travers la bouteille. Auquel cas, vous ne pourrez l’embarquer.
Pour garantir que votre bouteille d’eau soit totalement congelée au moment de passer le contrôle, vous pouvez la placer dans un sac isotherme. De cette manière, l’eau ne fondera pas et les agents de sécurité n’auront rien à vous reprocher.
Cette astuce peut particulièrement convenir aux familles nombreuses qui entreprennent un long vol.
Il existe également d’autres solutions pour avoir une bouteille d’eau à bord. Parmi les conseils avisés des agents de bord, ces derniers recommandant d’apporter une bouteille rechargeable qu’il est possible de remplir juste avant l’embarquement, soit après le passage de la sécurité.
Il est également possible de demander à un agent, une fois à bord de l’avion, de la remplir.
SUR LE MÊME SUJET :
Les meilleures boissons en avion, selon un expert