1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : la ruse d’une passagère fait le buzz sur TikTok
Voyages et Tourisme

Bagage avion : la ruse d’une passagère fait le buzz sur TikTok

Bagage avion : la ruse d’une passagère fait le buzz sur TikTok

Que ne feraient pas les voyageurs pour contourner les frais additionnels à l’aéroport ! La tentative désespérée d’une jeune fille pour éviter de payer une taxe de 65 $ d’excédent de bagage a été saluée en ligne. De nombreux internautes comparent même son « astuce » à une scène tout droit sortie d’une sitcom.

La voyageuse, nommée Adriana, voyageait de Melbourne à Adélaïde avec son amie Emily au début du mois de mai. La balance de la compagnie aérienne Jetstar a révélé que son bagage à main et son fourre-tout pesaient 12,89 kg, soit près du double des 7 kg autorisés pour chaque billet. Mais c’était sans compter sur la ruse des jeunes australiennes…

Pour ne pas payer de frais d’excédent de bagages, elle enfile 6 kilos de vêtements

Les deux amies, dont les sacs dépassaient les limites imposées par Jetstar, ont refusé de payer les 65 $ d’amende. Au lieu de cela, elles ont décidé de prendre les choses en main. En vidéo, on peut voir Adriana rire aux éclats tandis que son amie et elle ouvrent leurs valises pour sortir leurs affaires. Elles éparpillent le tout sur le sol.

Dans une tentative frénétique d’alléger leurs bagages, les deux commencent à enfiler de nombreux pulls et vestes. Adriana tente d’enfiler près de 6 kg de vêtements. Alors qu’elle retourne peser ses bagages pour la deuxième fois, ils dépassent toujours la limite avec 8,3 kg.

« J’abandonne », écrit-elle en légende à son TikTok devenu viral. À l’heure actuelle, ils sont plus de 1,6 million d’internautes à avoir vu la vidéo.

Les deux amies quittent la file d’attente et réessayent de mélanger leurs affaires. On aperçoit Adriana mettre plus de vêtements dans son pantalon ample et sous son manteau.

« Et voici à quoi je ressemble », lance-t-elle avant d’éclater de rire et de s’éloigner de la caméra pour montrer la quantité impressionnante de vêtements qu’elle porte.

La compagnie aérienne Jetstar réagit à la vidéo devenue virale sur TikTok

Quelques instants avant de monter dans l’avion, la jeune femme de 19 ans dit avoir été obligée de cacher son iPad dans son pantalon. « C’est donc comme ça que je vais prendre l’avion », annonce Adriana en précisant que tout le monde dans l’aéroport les regardait, son amie et elle.

Malgré tous leurs efforts, les passagères, visiblement agacées, ont dû payer 65 $ pour embarquer sur le vol qui avait été reprogrammé suite à l’annulation du précédent. La vidéo TikTok a attiré des centaines de milliers de « Likes », les internautes la décrivant comme étant « la chose la plus drôle » qu’ils aient vue. Jetstar a même commenté la vidéo.

« Bien que nous soyons conscients de l’aspect amusant de la situation, nous avons fixé des limites pour les bagages à main afin que tout le monde soit à égalité », annonce un porte-parole de la compagnie aérienne.

« Le fait de contrôler la quantité de bagages que les passagers apportent à bord implique que chacun ait de la place pour ses affaires et que nous respectons nos exigences en matière de sécurité ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une bagarre générale éclate entre des passagers en plein vol (Vidéo)

Vidéo. Ces passagers sont restés bloqués pendant 7 heures dans un avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus