1. Accueil
  2. Divers
  3. Bagage avion : les rasoirs sont-ils autorisés en cabine ? Voici les règles à connaître
Divers

Bagage avion : les rasoirs sont-ils autorisés en cabine ? Voici les règles à connaître

Bagage avion : les rasoirs sont-ils autorisés en cabine ? Voici les règles à connaître

Les rasoirs sont-ils autorisés en cabine ? Image par : Have a nice day / Adobe Stock)

VVA – Visas & Voyages. La sécurité des passagers à bord de l’avion est la priorité absolue des compagnies aériennes et des autorités aéroportuaires. Ainsi, le transport d’un objet aussi tranchant qu’un rasoir à bord est soumis à des règles particulières. Voici ce qu’il faut savoir.

Les rasoirs font partie des articles cosmétiques essentiels que l’on emporte généralement lors d’un voyage. Il en existe différents types, dont les rasoirs de sécurité, les rasoirs droits, les rasoirs jetables avec ou sans cartouche…

Bagages avion : voici les règles appliquées aux différents types de rasoirs

Pour éviter les désagréments au cours d’un voyage en avion, voici tout ce que vous devez savoir à propos des règles appliquées sur le transport des rasoirs, en particulier dans les bagages de cabine.

Concernant les rasoirs jetables, il faut savoir qu’il en existe deux types : l’un se présente sous la forme d’une unité unique et l’autre sous la forme d’une cartouche amovible et remplaçable.

Les rasoirs jetables peuvent être transportés dans les bagages à main et les bagages enregistrés. Peu importe qu’il s’agisse d’une cartouche ou d’un rasoir fixe, ils sont autorisés, car ils contiennent tous deux des lames fixes, rapporte Simple Flying ce lundi 12 février, citant la TSA.

Les rasoirs de sûreté et les rasoirs droits, différents des rasoirs jetables, répondent à d’autres règles. Les passagers peuvent transporter ces rasoirs dans les bagages en cabine, mais sans les lames. Les lames ne doivent être transportées que dans les bagages enregistrés.

Et les rasoirs électriques ?

Étant donné que la lame est amovible, le rasoir entre dans la catégorie des objets dangereux et n’est donc pas autorisé dans le bagage cabine. En effet, tout objet tranchant, pouvant être utilisé comme une arme blanche, est interdit dans l’avion, car ils présentent un risque pour le vol, les passagers et l’avion.

Pour ce qui est des rasoirs électriques, ils ne répondent à aucune interdiction en avion et sont donc autorisés dans la valise cabine et dans les bagages enregistrés.

Cela dit, si vous n’êtes pas sûr des règles régissant un objet particulier, il est toujours bon de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant le vol. Celles-ci dressent généralement la liste de tous les objets interdits sur leur site web. Les aéroports publient également une liste des objets interdits sur leur site web.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : elle utilise une astuce pour éviter les frais mais l’agent l’oblige à tout enlever (vidéo)

Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus