1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Bagage cabine : les 5 compagnies aériennes les plus généreuses
Compagnies Aériennes

Bagage cabine : les 5 compagnies aériennes les plus généreuses

Ces dernières années, le taux de bagages maltraités ou perdus a augmenté de près de 24 %. Cela se ressent dans les habitudes des voyageurs au cours des derniers mois.

De plus en plus de voyageurs préfèrent sauter l’étape de l’enregistrement en soute pour ne voyager qu’avec un seul bagage à main.

Se rendant compte de cela, les compagnies aériennes appliquent désormais des règles toujours plus strictes concernant la taille et le poids du bagage cabine.

Photo : une hôtesse de l’air en train de ranger un bagage cabine. Par Yaroslav Astakhov (AdobeStock)

Il y a néanmoins quelques compagnies qui proposent des franchises plutôt généreuses. Selon Simple Flying, les voici.

British Airways

La compagnie nationale britannique autorise 2 bagages à main à bord : un sac de cabine, et un sac à main ou un ordinateur portable. Le bagage cabine ne doit pas dépasser les 56 x 45 x 25 cm, et la limite du poids est fixée à 23 kg. La même limite de poids est appliquée au second bagage, mas il doit avoir une plus petite taille : 40 x 30 x 15 cm.

Au total, British Airways autorise 46 kg de bagages à mains, ce qui est supérieur à la limite de poids de bagages enregistrés de certaines compagnies.

Iberia

La compagnie nationale espagnole autorise une valise d’une taille maximale de 56 x 45 x 25 cm et ne dépassant pas les 10 kg. La valise peut être accompagnée d’un accessoire personnel (sac à dos, sac d’ordinateur ou sac à provisions) de 40 x 30 x 15 cm. Cela dit, il n’y a pas de limite de poids appliquée sur l’accessoire personnel. Il doit juste pouvoir être placé sous le siège devant soi.

TAP Air Portugal

Sur la compagnie nationale portugaise, les passagers en classe économique peuvent prendre un bagage cabine de 56 x 45 x 25 cm d’un poids ne dépassant pas 10 kg, en plus d’un article personnel de 2 kg maximum pour une taille de 40 x 30 x 15 cm.

Les voyageurs en classe Affaires allant ou venant d’Europe, d’Afrique ou d’Amérique du Sud peuvent prendre 2 bagages de cabine et un article personnel.

Virgin Atlantic

Sur Virgin Atlantic, les passagers ont droit à un bagage à main allant jusqu’à 10 kg pour 56 x 36 x 23 cm. Néanmoins, les parents de bébés ou d’enfants âgés de moins de 23 mois peuvent prendre un bagage supplémentaire allant jusqu’à 6 kg/enfant. Ce bagage est idéal pour prendre des vêtements, des jouets et des collations pour le vol.

EasyJet

Bien que faisant partie des compagnies low cost, EasyJet a des franchises assez généreuses. Si le bagage cabine ne doit pas dépasser une taille maximale de 45 x 36 x 20 cm, il n’y a aucune limite de poids imposée. Le passager doit cependant prendre et ranger son bagage tout seul.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus