1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagages à main en avion : fini les conflits entre les passagers grâce à cette nouvelle configuration
Voyages et Tourisme

Bagages à main en avion : fini les conflits entre les passagers grâce à cette nouvelle configuration

Bagages à main en avion : fini les conflits entre les passagers grâce à cette nouvelle configuration

Des bagages cabine dans le compartiment d'un avion Image Par Shi / Adobe Stock

En embarquant dans l’avion, des passagers se plaignent souvent de ne pas pouvoir ranger leurs bagages à main, pour cause notamment de l’espace restreint dans les compartiments supérieurs. Ce casse-tête pourrait bientôt être de l’histoire ancienne.

Dans l’état actuel des choses, les voyageurs qui ne trouvent pas d’espace pour leurs bagages sont obligés d’enregistrer leurs valises à la porte d’embarquement. Or, le bagage à main est censé être l’espace idéal pour ranger les objets personnels importants et nécessaires pour le vol.

Airbus propose une nouvelle conception des compartiments des bagages cabine

Mais grâce à une nouvelle conception pensée par le constructeur Airbus, tous les voyageurs d’un avion auront la possibilité de ranger leurs bagages dans les compartiments supérieurs sans avoir à trimballer leurs valises dans la cabine à la recherche d’un espace.

La nouvelle conception porte essentiellement sur de grands compartiments à bagages dans lesquels les valises pourront tenir à la verticale, ce qui permettra de ranger beaucoup plus de bagages dans la cabine.

À l’origine, les avions de ligne sont dotés de compartiments à bagages qui ne sont pas conçus pour des valises à roulettes, ce qui oblige les passagers à les entreposer à l’horizontale pour les faire entrer dans le compartiment.

Cela prend beaucoup de place et empêche les autres passagers d’y trouver de la place pour leurs valises, ce qui est à l’origine de nombreux conflits entre passagers dans les avions. Mais grâce au nouveau compartiment baptisé « Airspace L Bins », ce problème ne sera plus posé.

Selon The Sun, Airbus promet que les nouveaux casiers offriront 60 % d’espace supplémentaire pour les bagages. Ces compartiments sont conçus pour être installés en seulement trois à cinq jours.

Lufthansa sera la première compagnie à installer les nouveaux compartiments L Bins

« Nous savons, en discutant avec les compagnies aériennes, que des compartiments plus grands sont une nécessité évidente pour améliorer l’expérience des passagers », a déclaré Charbel Youzkatli, responsable des services commerciaux d’Airbus en Europe.

Selon lui, « les Airspace L Bins offrent plus d’espace et présentent l’avantage supplémentaire d’être prêts à l’emploi ».

Le mois dernier, la compagnie aérienne allemande, Lufthansa, a annoncé qu’elle serait la première compagnie aérienne à installer les L Bins, qui équiperont tous ses A320 à partir de janvier 2025.

« Nous sommes ravis que Lufthansa soit la première compagnie à proposer les L Bins à ses passagers et à profiter des avantages en termes d’efficacité qu’ils apportent à la rotation des avions », a souligné le responsable d’Airbus.

Une fois installés dans l’avion, les nouveaux compartiments Airspace L Bins pourront contenir des sacs d’une hauteur de 61 cm, sur une largeur de 38 cm et une profondeur de 25 cm.

SUR LE MEME SUJET :

Bagage cabine en avion : attention à cette erreur fréquente

Bagage avion : ces passagers sont la bête noire des agents de bord

Bagages en avion : 7 astuces pratiques pour ne pas les perdre cet été

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus