- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Bagages pour le voyage : connaissez-vous la technique du film alimentaire ?
Bagages pour le voyage : connaissez-vous la technique du film alimentaire ?
VVA – Visas & Voyages. Il n’y a rien de pire que d’emballer ses bijoux pour les vacances et d’arriver à destination pour découvrir qu’ils se sont emmêlés. Mais alors, existe-t-il un moyen d’éviter cela ?
Sarah Rowlands, experte en joaillerie chez Pandora au Royaume-Uni, a partagé ses meilleurs conseils pour protéger les bijoux en vacances.
Selon elle, les touristes devraient utiliser « un grand morceau de film alimentaire » en vacances pour protéger leurs bijoux. Voici ses astuces telles que rapportées par le média Express, ce mardi 1ᵉʳ août.
Les vacanciers peuvent utiliser du film alimentaire pour emballer leurs bijoux
« Prenez un grand morceau de film alimentaire et disposez vos bijoux à environ 5 cm les uns des autres sur une moitié du film », conseille Sarah. « Pliez ensuite l’autre moitié du film de façon à ce que les bijoux soient bien enveloppés. Enfin, enroulez délicatement le film avec vos bijoux à l’intérieur pour qu’ils soient compacts et ne s’emmêlent pas et puissent être rangés dans une petite boîte ou une pochette ».
Le film alimentaire devrait empêcher les colliers et les bracelets de s’emmêler. Les vacanciers peuvent également essayer d’enfiler leurs colliers à l’intérieur d’une paille pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
En ce qui concerne les boucles d’oreilles, l’experte en joaillerie propose d’autres solutions. « Réutilisez un vieux morceau de carton ou de polystyrène et percez des petits trous pour faire passer vos boucles d’oreilles. Vous pouvez également les insérer dans une boule de coton pour les transporter en toute sécurité. C’est bien mieux que de ranger plusieurs paires de boucles d’oreilles en vrac dans un petit sac ou une pochette. Elles risqueraient de s’entrechoquer et de s’abîmer ».
En effet, les boucles d’oreilles risquent d’être endommagées si elles sont rangées dans une pochette ou une boîte. Un morceau de carton tiendra à plat dans la valise et ne prendra pas beaucoup de place.
En vacances, mieux vaut laisser ses bijoux coûteux à la maison pour éviter les mauvaises surprises
Sarah recommande en outre d’emballer les colliers dans un sac à fermeture Éclair pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. « Une bonne astuce consiste à utiliser de petits sacs en plastique et à y mettre vos chaînes tout en laissant les extrémités pendre à l’extérieur. Fermez le sac comme d’habitude pour éviter que les colliers, chaînes et bracelets ne s’emmêlent », précise-t-elle.
« Il va sans dire qu’il faut envisager de laisser les bijoux très spéciaux ou précieux à la maison, surtout s’ils ont une grande valeur. À moins que l’objet ne soit assuré. Il vaut mieux prévenir que guérir. Certaines personnes achètent même des versions moins chères de leurs bagues de fiançailles ou de mariage pour les emporter en vacances ».
Gardez à l’esprit que les bijoux de valeur peuvent attirer l’attention des pickpockets à l’étranger. Il est donc préférable de les laisser à la maison pour le voyage.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : 3 astuces bagages virales sur TikTok
Nourriture en avion : peut-elle provoquer des intoxications ?