1. Accueil
  2. Divers
  3. Bateau de croisière : une employée révèle ce comportement dégoutant de certains passagers
Divers

Bateau de croisière : une employée révèle ce comportement dégoutant de certains passagers

Bateau de croisière : une employée révèle ce comportement dégoutant de certains passagers

Un bateau de croisière / Par Kalyakan / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Les voyageurs qui ne se gênent pas de se mettre pieds nus ne dégoutent pas que dans les avions. Même à bord des bateaux de croisière, ce comportement est également jugé déplacé, au moins du point de vue de cette employée.

Bien que les bateaux de croisières soient synonymes de plaisance et de loisir, les voyageurs à bord doivent tous faire preuve de retenue lorsqu’il s’agit de l’étiquette. C’est le cas de ceux qui ne se gênent pas de se mettre pieds nus à la vue de tous.

Il y a toujours au moins un passager par croisière qui se promène sans chaussures

Lucy Southerton, qui travaille comme massothérapeute au spa à bord d’un navire de croisière, cité par le journal Daily Star, indique qu’il y a bien un type de passager que les membres de l’équipage redoutent d’avoir à bord.

« Les membres de l’équipage se moquent souvent des passagers qui pensent qu’il est normal de se promener pieds nus sur le bateau de croisière », a-t-elle expliqué. Selon elle, il y a toujours au moins un passager par croisière qui se sent à l’aise en se promenant sans chaussures.

Certains vont même dans les boutiques et au théâtre pieds nus. « Ils se faufilent dans les magasins sans chaussures et pensent même qu’il est approprié d’aller au théâtre sans chaussures parce que, techniquement, ils sont à l’intérieur », ajoute l’intervenante.

La croisiériste, qui partage régulièrement un aperçu de sa vie à bord sur Instagram, souligne que les passagers doivent « mettre leurs chaussures dès qu’ils franchissent la porte de leurs cabines ».

La membre de l’équipage révèle l’autre « grosse erreur » que commettent les passagers

Mais si « vous voulez vous promener sur le bateau de croisière sans chaussures, sachez que les membres de l’équipage se moqueront de vous », indique-t-elle encore.

Dans le même sillage, Lucy ajoute que la « plus grosse erreur » que peuvent commettre les passagers, c’est d’être impolis avec le personnel. Selon elle, on ne sait jamais qui sera en mesure de prendre en charge ces passagers.

La politesse peut donc s’avérer payante, car les passagers qui se montrent polis avec les membres du personnel peuvent bénéficier d’avantages supplémentaires. « Si vous êtes une personne sympathique et que vous avez établi un lien avec un membre de l’équipage, il sera plus enclin à se surpasser pour vous ».

SUR LE MÊME SUJET :

Croisière : une touriste paie 1 380 € pour une erreur de téléphone

Avion : ce que les agents de bord aiment recevoir en cadeau

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus