1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Billet d’avion, change, Hôtel… 4 façons de faire des économies lors d’un voyage en Algérie
Voyages et Tourisme

Billet d’avion, change, Hôtel… 4 façons de faire des économies lors d’un voyage en Algérie

Billet d’avion, change, Hôtel… 4 façons de faire des économies lors d’un voyage en Algérie

Place de l'Émir-Abdelkader à Alger en Algérie / Par Bruno / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Voyager en Algérie, c’est vivre une expérience riche en culture et en paysages diversifiés. Mais comme partout ailleurs, la planification d’un voyage peut souvent s’accompagner de préoccupations financières.

Heureusement, en adoptant quelques stratégies judicieuses, il est tout à fait possible de découvrir ce magnifique pays, tout en respectant un budget raisonnable. Si l’aventure vous tente, découvrez ces quatre façons efficaces d’économiser sur un voyage en Algérie.

1- N’emporter qu’un bagage cabine

Eh oui, si vous vous rendez en Algérie, il y a de fortes chances que vous y alliez en avion, et c’est là que vous rencontrerez votre première grosse dépense : les bagages.

Étant donné que les bagages en soute ne sont plus compris dans le prix du billet de nombreuses compagnies aériennes, il est plus judicieux de ne transporter qu’un bagage cabine.

Là encore, veillez à ce que votre bagage respecte les limites de poids et de taille imposées par votre compagnie aérienne, auquel cas, vous écoperez de frais supplémentaires.

2- Faire le change de devise sur le marché parallèle

Une autre façon de faire de belles économies sur son budget de vacances est de se tourner vers le marché de change au noir au lieu des bureaux de change officiels.

Il est effectivement plus avantageux de convertir ses euros ou ses dollars en dinars algériens sur le marché informel, le taux de change parallèle étant supérieur au taux de change officiel. Actuellement, 1 euro vaut 241,50 dinars sur le marché noir du Square Port-Saïd contre 147 dinars sur le marché interbancaire officiel.

3- Éviter de séjourner dans les grandes chaînes hôtelières

L’hébergement, en fonction de ce que vous choisirez, pourra vous coûter plus ou moins cher. Les hôtels les plus réputés en Algérie sont des établissements de luxe ou de chaînes hôtelières mondialement connues (Sheraton, El Aurassi…), autant dire que la facture pour une seule nuit peut être assez salée.

Dirigez-vous plutôt vers des hôtels moins prestigieux, mais tout aussi respectables, où les nuitées sont à des prix acceptables. Aussi, il peut être intéressant de ne pas réserver à l’avance, mais une fois sur place. Cela vous évitera de passer par des plateformes tierces qui prennent une commission sur votre réservation.

4- Éviter de prendre l’avion depuis Paris

Ce conseil peut ne pas convenir à tous, mais il est particulièrement intéressant pour les voyageurs partant d’autres villes que Paris, telles que Lyon, Marseille, Bordeaux, et d’autres encore.

En choisissant de partir depuis ces aéroports régionaux, les tarifs des billets d’avion sont plus attractifs, notamment, car il est possible de voyager avec des compagnies aériennes low-cost comme Volotea et Vueling, qui ne desservent pas Paris.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage Algérie : on a posé 6 questions à ChatGPT

Cotation du dinar algérien : l’euro pulvérise un nouveau record sur le marché noir

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus