1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. British Airways : situation embarrassante pour un passager en Première
Compagnies Aériennes

British Airways : situation embarrassante pour un passager en Première

British Airways : situation embarrassante pour un passager en Première

un avion British Airways / Markus Mainka - stock.adobe.com

Les personnes en surpoids font face non seulement à divers problèmes de santé, mais rencontrent également moult désagréments à bord des avions. Ils doivent se confronter constamment au calvaire des sièges exigus, même en Première classe apparemment.

Loin des regards discriminatoires dont se plaignent de nombreux voyageurs en excès de poids, un passager de la compagnie aérienne britannique, British Airways, a vécu une situation quelque peu embarrassante lors d’un vol.

Un passager de Première classe coincé dans son siège à cause de son surpoids

Le vol a eu lieu dimanche 30 juillet au départ du Nigeria vers l’aéroport Londres Heathrow, au Royaume-Uni. Pour profiter d’un vol confortable, le voyageur a opté pour une suite de Première classe de 7 000 livres sterling (un peu plus de 8 100 euros).

Installé dans le siège 1A de la cabine Première classe pendant toute la durée du vol de six heures, le passager n’avait pas à se plaindre et a apprécié la nourriture, le vin et le confort de la suite, jusqu’à ce qu’il soit temps de se lever.

Lorsque l’avion a atterri à Heathrow à cinq heures du matin, il s’est rendu compte qu’il était coincé dans son siège et ne pouvait pas se lever pour débarquer de l’avion, rapporte le journal anglais Mirror.

Il avait clairement besoin d’une assistance de la part de l’équipage de cabine pour pouvoir quitter son siège. Les membres du personnel ont immédiatement volé à son secours pour l’aider à se libérer tout en essayant de le garder calme.

« C’était embarrassant pour lui, surtout lorsqu’il a fallu enlever la porte de la suite »

Dans le rapport de l’incident rédigé à la fin du vol, l’équipage décrit le passager comme étant « volumétrique », un euphémisme pour mieux expliquer son « surpoids ». « Un passager volumétrique est coincé dans le siège 1A », lit-on dans le rapport cité par le même journal.

Lors de leur intervention, les membres de l’équipage de cabine ont dû retirer la porte de la suite de première classe pour pouvoir aider le passager à se libérer. « Nous avons dû enlever la porte de la suite et utiliser un treuil pour l’éjecter du siège », indique-t-on encore.

À ce moment, les autres passagers du vol attendaient pour débarquer de l’avion et ont donc assisté à la scène. Un membre du personnel de British Airways a déclaré que l’épreuve « semblait drôle », et que les passagers étaient « désolés » pour l’homme qui était manifestement « vexé » par cette « humiliation abjecte ».

« C’est étonnant parce que les sièges (de Première classe) sont les plus spacieux disponibles », a-t-il ajouté. C’était également embarrassant pour lui, « surtout lorsqu’il a fallu enlever la porte de la suite… Les membres de l’équipage ont fait tout ce qu’ils ont pu pour calmer l’homme ».

SUR LE MÊME SUJET :

Première classe : les demandes les plus étranges de passagers

EasyJet : « Ruiné » suite à une annulation de dernière minute

Avion : 10 astuces pour voyager en Première classe sans se ruiner

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus