1. Accueil
  2. Divers
  3. British Airways : une hôtesse de l’air ivre arrêtée à l’atterrissage
Divers

British Airways : une hôtesse de l’air ivre arrêtée à l’atterrissage

British Airways : une hôtesse de l’air ivre arrêtée à l’atterrissage

Par Romolo Tavani / Adobe Stock

À bord d’un avion de ligne, les passagers les plus détestés sont sans doute ceux qui voyagent en état d’ivresse, voire sous l’emprise de la drogue, car leurs comportements sont imprévisibles. Que se passe-t-il si cela vient d’un agent de bord, dont la principale mission est de veiller au respect des règles à bord ?

Le pilote de ligne d’un vol de British Airways, opéré jeudi 26 janvier au départ de Grande Canarie, en Espagne, vers l’aéroport de Gatwick, a alerté les services de police alors qu’il était en plein vol, rapporte ce dimanche The Sun.

Le pilote signale la présence d’un membre de l’équipage ivre

L’appel ne concerne pas un passager ivre à bord de l’avion, mais plutôt une hôtesse de l’air soupçonnée d’être en état d’ébriété et peut-être sous l’emprise de drogues. Après l’atterrissage, le vol a été accueilli par des policiers.

Les passagers sur ce vol ont assisté, choqués, à un atterrissage inhabituel. L’Airbus A320 de British Airways a été conduit sur une aire de stationnement éloignée et est resté verrouillé pendant 45 minutes. Les policiers devaient mener leur enquête avant le débarquement.

Les collègues de l’hôtesse de l’air ivre, y compris l’équipage du cockpit, ont été invités à aider les officiers dans leur enquête. L’hôtesse de l’air en question, âgée de 41 ans, a échoué à l’alcootest. Son taux d’alcoolémie était effectivement élevé.

Ses collègues pensaient qu’elle pouvait également être sous l’influence de drogues, mais la police n’a pas confirmé cela. Selon une source citée par le même média, « le pilote a pu constater par lui-même que l’hôtesse de l’air n’était pas en état de travailler, ni de dialoguer avec les passagers ».

Libérée sous caution, l’hôtesse de l’air a été « mise à pied »

Selon lui, son travail consiste à assurer la sécurité de l’avion et de ses passagers, et elle n’était pas en mesure de le faire. C’est ainsi qu’il a envoyé un message radio pour demander à ce que des policiers soient mobilisés pour accueillir l’avion.

L’hôtesse de l’air en état d’ébriété a été « mise à pied » pendant que l’enquête se poursuit. La police locale a confirmé l’incident, affirmant que « des agents ont arrêté une femme de 41 ans soupçonnée d’avoir exercé une fonction aéronautique alors qu’elle dépassait le taux d’alcoolémie prescrit ».

Pour le moment, l’hôtesse de l’air ivre a été libérée sous caution, dans l’attente d’une enquête plus approfondie. Pour sa part, la compagnie aérienne britannique affirme sa pleine coopération avec la police dans son enquête.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus