1. Accueil
  2. Divers
  3. « C’était horrible » : une passagère EasyJet décrit une interruption d’atterrissage effrayante
Divers

« C’était horrible » : une passagère EasyJet décrit une interruption d’atterrissage effrayante

« C’était horrible » : une passagère EasyJet décrit une interruption d’atterrissage effrayante

Un avion easyJet / Par Studio Porto Sabbia - stock.adobe.com

Des passagers à bord d’un avion easyJet ont vécu mardi 23 janvier des moments terrifiants à cause de la tempête Isha. À l’atterrissage, l’avion a été confronté à de violentes rafales, obligeant le pilote à remettre les gaz.

Le vol en question a décollé vers 16 h de l’aéroport de Berlin, en Allemagne. Après une correspondance à Lyon, en France, l’avion devait rejoindre l’aéroport de Bristol, au Royaume-Uni. Or, le dernier vol n’a pas pu être mené à bout à cause de la météo.

« Nous étions ballottés dans les airs comme dans une machine à laver »

Aine Morris, 39 ans, qui était à bord de l’avion easyJet, a livré son témoignage au journal Independent. Lorsque l’avion arrive à Bristol, le pilote n’a pas pu atterrir en sécurité et a décidé de dérouter le vol.

L’équipage a en effet amorcé une approche sur la piste de l’aéroport, mais au dernier moment, il s’est rendu compte que c’était trop dangereux, indique la passagère. Le pilote a donc mis le cap sur l’aéroport de Birmingham.

Cette tentative d’atterrissage a été très effrayante pour les passagers. « Nous étions ballottés dans les airs comme dans une machine à laver, les gens étaient très stressés et une dame à l’arrière de l’avion était très malade », se souvient Aine.

« Nous avons été projetés d’un côté à l’autre lorsque le pilote se débattait pour garder le contrôle de l’avion. Nous étions à 10 pieds (environ 3 m) du sol lorsqu’il a décidé d’interrompre l’atterrissage et de tirer l’avion tout droit dans les airs. C’était horrible ».

Les passagers ont été laissés dans l’avion pendant quatre heures et demie

La passagère a vivement salué la décision du pilote. Mais lorsque l’avion à atterrir à Birmingham, les passagers se sont sentis abandonnés par la compagnie. Après l’atterrissage, ils ont été laissés dans l’avion pendant quatre heures et demie.

Le personnel d’easyJet a heureusement effectué un service de snacks. Après plusieurs heures, les passagers ont finalement été conduits à la porte d’embarquement. Ils devaient attendre un bus pour les acheminer vers Bristol à 22 h 45.

Mais par la suite, les voyageurs ont appris que la compagnie n’avait pas prévu de transport alternatif pour eux et qu’ils devaient rentrer chez eux par leurs propres moyens. La passagère a pris un taxi à 23 h 15, ce qui lui a coûté 230 £ (environ 269 €).

Elle estime que c’est « choquant et embarrassant de savoir que le gouvernement, l’aéroport et les compagnies de voyage privées n’assument pas leurs responsabilités envers les gens ».

SUR LE MEME SUJET : 

Ryanair : l’initiative d’un passager divise les passagers à bord (Vidéo)

Une étrange vidéo d’un avion de ligne « immobilisé » dans les airs devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus