- Accueil
- Infos Pratiques & Promotions
- Chargeurs en avion : 2 conseils d’une experte (vidéo)
Chargeurs en avion : 2 conseils d’une experte (vidéo)
Les appareils électroniques, ainsi que leurs chargeurs, prennent une place importante dans les bagages des voyageurs. Une experte en voyage livre de précieux conseils à propos justement des chargeurs à emballer dans les bagages.
Les technologies mobiles, notamment en matière d’appareils de communications et informatiques, ne cessent de connaître des développements constants. Certains gadgets durent toute une vie, tandis que d’autres deviennent rapidement obsolètes du fait de ces avancées phénoménales.
L’un des points qui connaît des développements fréquents, concerne les systèmes de chargement des smartphones et autres appareils électroniques portables. Samantha Brown, une experte en voyage, estime qu’il s’agit d’un point qui doit être pris en compte par les voyageurs.
« J’aime toujours voyager avec le dernier et le meilleur chargeur »
Dans une vidéo publiée sur son Instagram, l’experte affirme qu’il est important d’opter pour les dernières innovations en matière de chargeurs avant de partir en voyage. « J’aime toujours voyager avec le dernier et le meilleur chargeur », explique-t-elle au début de la séquence.
Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher
Selon elle, chaque année, les fabricants renforcent les chargeurs de leurs appareils. Ainsi, les dernières versions « chargent vos appareils plus rapidement ». La durée de charge est considérablement réduite avec les dernières versions de chargeurs. « Ils peuvent charger votre portable en seulement 30 minutes », a-t-elle expliqué.
De plus, les nouvelles générations de chargeurs, comme celui qu’elle montre dans la vidéo, sont compatibles avec plusieurs appareils, y compris les ordinateurs portables et les consoles de jeux. Ce qui signifie que les gros et volumineux câbles n’occuperont plus tout l’espace dans les bagages.
« Cette nouvelle génération possède également un port USB type C, ce qui signifie que je peux recharger mon ordinateur portable ou la Nintendo Switch de mes enfants », a encore ajouté l’intervenante. Avant, elle devait toujours prendre « des gros chargeurs encombrants, et ce n’est pas du tout adapté aux voyages ».
Voir cette publication sur Instagram
Chargeurs d’appareils électroniques en voyage : qu’en est-il du câble ?
Le câble qui va avec le chargeur doit également être choisi soigneusement en fonction des besoins du voyage. À ce propos, l’experte recommande de toujours voyager avec des câbles plus longs. « J’aime toujours voyager avec des câbles de six pieds (soit environ 1,8 m. NDLR) ».
Lire aussi : Avion : 2 précieux conseils d’une ex-hôtesse de l’air aux passagers
Pour elle, « le câble standard que vous obtenez habituellement avec votre téléphone est correct », mais il n’est pas pratique à tous les coups, notamment lors d’un voyage.
Les câbles d’une longueur assez suffisante sont « parfaits pour recharger vos appareils électroniques, où que vous soyez », ajoute l’instagrameuse. Cela vous donne suffisamment d’espace dans certains lieux où les prises de courant ne sont pas accessibles.