1. Accueil
  2. Divers
  3. Collision spectaculaire : un avion heurte la queue d’un autre avion (vidéo)
Divers

Collision spectaculaire : un avion heurte la queue d’un autre avion (vidéo)

Collision spectaculaire : un avion heurte la queue d’un autre avion (vidéo)

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

Le nombre d’accidents d’avion de ligne en vols a drastiquement baissé, faisant du transport aérien le plus sûr, loin devant le train, le bateau et la voiture. En ce qui concerne les accidents entre avions au sol, ils sont généralement moins graves, avec un nombre limité, voire inexistant, de blessés à bord. Ils sont, hélas, plus fréquents qu’on ne le pense.

Le 10 juin dernier, une collision s’est produite entre deux avions à l’aéroport de Haneda à Tokyo. Une semaine plus tard, un autre incident similaire s’est produit à l’aéroport de Boston, impliquant cette fois-ci deux avions américains, selon les informations rapportées par CNN.

Collision à Boston : un avion percute l’arrière d’un autre appareil

Cet incident s’est produit vendredi soir, 16 juin, à l’aéroport international Logan de Boston, indique l’Administration fédérale de l’aviation.

Aux environs de 19 h 20, l’aile d’un avion de la compagnie United Airlines a heurté la queue d’un avion de la compagnie Delta, et ce, alors que les deux avions se préparaient au décollage. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Un voyageur à bord de l’avion Delta a déclaré à CNN que les passagers attendaient le décollage lorsqu’ils ont senti l’avion « se balancer d’avant en arrière pendant quelques secondes ».

« Il n’a pas été possible de déterminer immédiatement la cause de l’accident, bien que l’on ait eu l’impression d’un bref tremblement de terre », confie le passager.

Il rapporte que quelques minutes plus tard, les passagers pouvaient voir, depuis les hublots, des véhicules de secours entourer l’avion. Peu après, le pilote les informe qu’un autre avion a heurté leur queue arrière.

Wilson et d’autres passagers ont capturé des images de ce qui se déroulait à l’extérieur de l’avion. Dans l’une des vidéos, on aperçoit plusieurs camions et membres du personnel d’urgence. Dans une autre vidéo, on peut voir l’avion de United Airlines, qui se dirigeait vers Newark, en cours de remorquage.

Les passagers débarqués, les compagnies présentent leurs excuses

L’avion Delta sur lequel était M. Wilson devait aller à Détroit. Suite à la collision, il a été remorqué jusqu’à sa porte d’embarquement d’origine où les passagers ont été débarqués.

Cet incident a entraîné des retards dans les plannings de vols, ce dont Delta s’excuse dans un communiqué transmis à CNN :

« L’avion est entré en contact avec un autre appareil alors qu’il attendait l’autorisation de décoller sur l’aérodrome de Logan. Les équipes de Delta s’efforcent d’amener les clients à leur destination finale ce soir, et nous nous excusons pour le retard ».

De son côté, la compagnie United a essayé de répondre aux attentes de ses clients. « L’aile d’un avion United a heurté la queue d’un autre avion à l’aéroport international Logan de Boston. Les clients ont été débarqués normalement à la porte d’embarquement et nous les replacerons sur d’autres vols », déclare-t-elle dans un communiqué.

SUR LE MÊME SUJET :

Un Airbus A321 entre en collision avec une mouette (vidéo)

Atterrissage dangereux d’un Airbus A350 filmé par un passager (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus