1. Accueil
  2. Actualités
  3. Consulat de France à Alger : tous les services ont repris leur activité
Actualités

Consulat de France à Alger : tous les services ont repris leur activité

L’ensemble des services du Consulat général de France ont repris leur activité. Depuis ce dimanche matin, le service des visas est à nouveau opérationnel.

L’ensemble des services du Consulat général de France ont repris leur activité. Depuis ce dimanche matin, le service des visas est à nouveau opérationnel. La réception s’effectue uniquement sur rendez-vous au centre VFS Global, qui gère la prestation à Alger.

Le Consulat de France à Alger rappelle que seules les demandes de visas d’installation en France sont concernées par la reprise. « Les demandes de visa Schengen ne sont ni reçues ni traitées en raison de la fermeture des frontières », rappelle la représentation française.

Les autres services sont ouverts au public « exclusivement sur rendez-vous », précise le Consulat : état-civil, nationalité, passeports et cartes nationales d’identité, élections, attestation de changement de résidence et légalisation de signature.

Le Consulat général de France à Alger est le premier Consulat d’un pays européen à reprendre la totalité de son activité en Algérie. L’Algérie figure dans la liste des 14 pays avec lesquels l’Europe devrait rouvrir ses frontières à compter du 1er juillet. La décision finale concernant cette liste est attendue pour demain lundi 29 juin.

| LIRE AUSSI : Frontières : l’Europe peine à s’entendre sur une liste de pays « sûrs »


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus