1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Contrôle de sécurité à l’aéroport : retardé par une famille, il pousse un gros coup de gueule
Voyages et Tourisme

Contrôle de sécurité à l’aéroport : retardé par une famille, il pousse un gros coup de gueule

Contrôle de sécurité à l’aéroport : retardé par une famille, il pousse un gros coup de gueule

Contrôle de sécurité à l’aéroport. Image par Nina L/peopleimages.com

Les files d’attente au niveau des postes de contrôle de sécurité dans les aéroports sont l’une des étapes les plus agaçantes pour les voyageurs. Le processus peut s’allonger davantage à cause de certains passagers jugés « lents ».

Un voyageur a récemment poussé un coup de gueule contre une famille qu’il juge « lente » lors de son passage dans un point de contrôle de sécurité à l’aéroport. Son message a été posté sur Reddit, repéré ce samedi 2 décembre par The Sun.

« Il leur a fallu au moins 20 minutes pour passer toutes leurs affaires au scanner »

À travers son message, il reproche à cette famille de ne pas avoir pris ses dispositions à l’avance pour se préparer au contrôle. Cela a créé un retard de vingt minutes, pénalisant ainsi tous les autres passagers derrière eux.

« J’ai voyagé à l’aéroport aujourd’hui. La file d’attente pour la sécurité n’était pas très longue, donc il n’y a pas eu de problème jusqu’à la partie où il fallait enlever ses chaussures et sa ceinture », a écrit le voyageur.

Devant lui, il y avait une famille composée du père, de la mère et de leur enfant en bas âge. « Ils ont dû démonter la poussette, la valise et tout l’équipement de leur bébé. Je vous le jure, ils ont utilisé plus de 15 bacs pour ranger toutes ces affaires », a-t-il encore précisé.

Pour lui, ces deux parents auraient dû laisser les autres passagers passer pendant qu’ils préparaient leurs affaires. « Il leur a fallu au moins 20 minutes pour passer toutes leurs affaires au scanner. Tous les passagers derrière eux dans la file d’attente étaient agacés ».

Le voyageur, auteur du témoignage, affirme qu’il avait heureusement beaucoup de temps avant l’embarquement, sinon, il aurait perdu patience. « Dieu merci, ils n’étaient pas sur mon vol ! », a-t-il ajouté, visiblement très agacé par cette situation.

« Les parents n’ont aucune considération pour les autres ! »

Il poursuit son message en soulignant que « les parents pensent vraiment qu’ils sont le centre de l’univers. Ils n’ont aucune considération pour les autres ! ». Il pousse son coup de gueule plus loin en suggérant de « ne pas autoriser les enfants à prendre les transports publics ».

En commentaires, la plupart des intervenants ont trouvé ce message d’une grossièreté affligeante, mais de nombreux autres utilisateurs de Reddit ont ressenti la même frustration dans les commentaires.

« Les parents d’aujourd’hui sont des idiots et n’ont aucune considération pour qui que ce soit en dehors de leur sphère familiale », a écrit un internaute qui prétend être pilote de ligne.

« Je n’ai pas besoin de leur accord, je me débrouillerais tout seul. Je voyage beaucoup pour mon travail et je dois constamment faire face à ce genre de personnes », a écrit un autre internaute.

SUR LE MÊME SUJET

Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures

Bagage avion : l’astuce d’une hôtesse de l’air pour les chaussures

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus