1. Accueil
  2. Divers
  3. Contrôles à l’aéroport : après une blague de mauvais goût, il est empêché de prendre son vol
Divers

Contrôles à l’aéroport : après une blague de mauvais goût, il est empêché de prendre son vol

Contrôles à l’aéroport : après une blague de mauvais goût, il est empêché de prendre son vol

Passager empêché de prendre son vol / Par Julija / AdobeStock

VVA – Visas & Voyages. À l’aéroport ou dans l’avion, la question de la sécurité ne doit jamais être prise à la légère. Un voyageur qui s’est amusé à faire une blague de mauvais goût à la sécurité de l’aéroport de Francfort l’a récemment appris à ses dépens.

Une blague de mauvais goût, faite par un passager autrichien, a déclenché une enquête policière approfondie à l’aéroport de Francfort en Allemagne.

Jugeant la file d’attente trop longue, il déclare aux agents qu’il détient des explosifs

Alors qu’il était dans la file d’attente aux contrôles de sécurité, le passager âgé de 37 ans a déclaré aux agents de sécurité qu’il détenait trois grenades sur lui, dans l’espoir de faire avancer la queue plus rapidement.

Le voyageur devait voler vers l’aéroport de Graz, en Autriche, au départ de l’aéroport de Francfort. Au cours du contrôle de sécurité, qu’il jugeait trop long, il a dit au personnel qu’il avait trois grenades sur lui, rapporte ce mardi 13 février le site spécialisé Simple Flying.

Selon un communiqué de la police fédérale allemande (Bundespolizei, BPOL), opérant à l’aéroport de Francfort, le vol du voyageur à destination de Graz était sur le point d’embarquer, raison pour laquelle il a répété à plusieurs reprises qu’il portait les explosifs sur lui.

Le voyageur rate son vol et la police allemande ouvre une enquête sur l’incident

Face à l’insistance du voyageur, le personnel de sécurité a immédiatement alerté la police fédérale pour l’interroger sur ses propos. À leur arrivée sur les lieux, les agents de la BPOL ont ordonné un contrôle supplémentaire du voyageur, ainsi que de ses effets personnels.

Lorsque les agents de sécurité de l’aéroport ont décidé d’alerter la police, le passager leur a affirmé qu’il ne s’agissait que d’une blague. Dans son communiqué, la police fédérale a en effet précisé que « le passager avait déclaré à plusieurs reprises aux agents qu’il ne faisait que plaisanter ».

Cela s’est avéré exact par la suite, puisque les contrôles supplémentaires n’ont révélé l’existence d’aucun engin explosif sur le voyageur ou dans ses bagages.

La police allemande a également déclaré que le voyageur autrichien avait manqué son vol et qu’elle avait ouvert une enquête sur l’incident, car « il avait simulé un crime », notant que de telles remarques sont loin de raccourcir l’attente à sécurité dans un aéroport.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroports : une technologie biométrique pour remplacer le passeport

Un passager maitrisé à coup de taser et expulsé de l’avion (Vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus