1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage : voici les 2 aéroports européens où l’on peut dormir, mais attention il y a des règles à respecter
Divers

Voyage : voici les 2 aéroports européens où l’on peut dormir, mais attention il y a des règles à respecter

Voyage : voici les 2 aéroports européens où l’on peut dormir, mais attention il y a des règles à respecter

Aéroport d'Istanbul - Turquie / Par Sergey - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

 VVA – Visas & Voyages. Dans les aéroports, les voyageurs en transit ou bloqués en raison d’un vol retardé ou annulé peuvent avoir besoin de se reposer, voire de dormir. Quels sont les aéroports européens où l’on peut dormir et quelles en sont les règles ?

S’il est assez courant de voir des voyageurs se reposer pendant la journée et la soirée, dormir toute la nuit dans un aéroport peut s’avérer difficile. En effet, tous les aéroports du monde n’autorisent pas les voyageurs à dormir la nuit, en attendant leur vol du lendemain.

En revanche, de nombreux autres grands aéroports autorisent, non seulement, les nuits blanches, mais mettent également à la disposition des voyageurs des endroits où dormir, gratuitement ou moyennant paiement.

Quelques règles à prendre en compte avant d’envisager de dormir dans un aéroport

Les règles à ce sujet varient selon les aéroports, et certains sont plus fermes que d’autres. Voici quelques points importants à prendre en compte si vous voulez dormir dans un aéroport.

En premier lieu, le voyageur doit prendre en compte les heures de fermeture. Dans les aéroports qui ne sont pas ouverts 24 heures sur 24, vous ne serez évidemment pas autorisés à dormir pendant les heures de fermeture.

Mais si vous prévoyez de dormir pendant les heures d’ouverture, tout ira bien, rapporte ce lundi 12 février Simple Flying.

Pour pouvoir dormir dans un aéroport, le voyageur doit être muni d’une réservation en cours de validité. Bien qu’ils autorisent les voyageurs à dormir, les aéroports ne veulent sans doute pas que des étrangers utilisent leur espace.

Une carte d’embarquement ou une réservation de vol en cours de validité peut donc s’avérer utile en cas de contrôle.

Voici deux grands aéroports européens proposant des endroits gratuits pour dormir

En outre, le voyageur doit aussi bien choisir l’endroit où il va dormir. Un endroit calme dans le terminal augmentera vos chances de bien vous reposer. Essayez de rester à l’écart des zones animées et n’obstruez pas les allées.

En Europe, certains des plus grands aéroports autorisent, non seulement, les voyageurs fatigués à dormir, mais ils offrent aussi des zones de repos gratuitement.

En France, l’aéroport Paris Charles de Gaulle offre tout un salon gratuit à ses passagers. Il s’agit de « Instant Paris », situé à la porte K du terminal international 2. Ce salon comprend 50 chaises longues accessibles à tous les passagers.

Des aires de repos supplémentaires sont également mises gratuitement à la disposition de tous les voyageurs au sein de cet aéroport parisien.

En Turquie, l’aéroport d’Istanbul propose également des « zones de sieste » qui peuvent être utilisées gratuitement en six points du terminal, avec une capacité de 278 personnes au total.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 7 erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air

Cette tâche effectuée discrètement par les hôtesses dans l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus