1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Corsica Linea vers l’Algérie : peut-on réserver ?
Voyages et Tourisme

Corsica Linea vers l’Algérie : peut-on réserver ?

L’annonce de la reprise, à compter du 1er novembre, des traversées maritimes entre l’Algérie et la France, relance les interrogations sur l’opportunité de réserver sur la compagnie maritime française Corsica Linea.

Les questions portent notamment sur la traversée du 2 novembre entre Marseille et Alger. Et pour cause : elle est prévue le lendemain de la reprise des dessertes d’Algérie Ferries vers la France.

Par ailleurs, Corsica Linea propose des billets à des prix inférieurs à ceux d’Algérie Ferries et son système de réservation sur internet fonctionne très bien.

Corsica Linea va desservir l’Algérie, mais quand ?

Alors faut-il réserver son billet ? Il est vrai qu’en vertu du principe de réciprocité, Corsica Linea devrait être autorisée à opérer une desserte par semaine avec l’Algérie. Mais, à l’heure actuelle, aucune date n’a été fixée pour cette reprise des traversées de la compagnie maritime française.

Hier lundi 18 octobre, visa-algerie.com a interrogé Corsica Linea concernant la reprise de ses traversées vers l’Algérie. Dans sa réponse, la porte-parole de la compagnie maritime n’a fourni aucune date. Elle s’est refusée à tout commentaire concernant la reprise avec l’Algérie.

La réponse de la porte-parole de Corsica Linea

« Nous vous invitons à consulter régulièrement nos réseaux sociaux pour connaître nos dernières actualités sur le sujet, lorsqu’elles se feront jour », a ajouté la porte-parole de Corsica Linea.

Jusqu’à ce mardi à 14h (heure française), Corsica Linea n’a fait aucune annonce concernant l’Algérie. Il est donc déconseillé de réserver sur les prochaines traversées proposées à la vente sur le site de la compagnie maritime française.

Elles risquent d’être annulées comme les précédentes traversées programmées vers l’Algérie depuis la fermeture des frontières maritimes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus