1. Accueil
  2. Divers
  3. Des passagers reçoivent une alerte à la bombe en plein vol, l’avion atterrit en urgence
Divers

Des passagers reçoivent une alerte à la bombe en plein vol, l’avion atterrit en urgence

Des passagers reçoivent une alerte à la bombe en plein vol, l’avion atterrit en urgence

(Image par : eqroy - stock.adobe.com)

À bord d’un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines, un passager a été destinataire d’un étrange message sur son téléphone portable. Le message en question porte sur une alerte à la bombe, ce qui a suscité une situation d’urgence en plein vol.

Lundi 13 novembre, un vol United Airlines a décollé de l’aéroport de Los Angeles pour rejoindre Vancouver, au Canada. En plein vol, une alerte à la bombe a été lancée dans l’avion, obligeant l’équipage à demander le déroutement du vol et un atterrissage en urgence.

Des passagers reçoivent une alerte à la bombe, l’avion dérouté

Des passagers à bord ont apparemment reçu des messages portant sur une alerte à la bombe via AirDrop, une fonctionnalité développée par Apple qui permet d’échanger du contenu avec d’autres appareils à proximité de la même marque.

L’équipage a donc signalé la situation et l’avion a été dérouté à l’aéroport de San Francisco, où il a atterri peu avant 21 h 30, rapporte ce mardi 14 novembre le journal Mirror. Après avoir déterminé que la menace était faible, l’avion a été autorisé à atterrir à SFO avec 148 passagers et huit membres d’équipage à bord.

Le vol UA1909 a été contraint de faire une boucle au-dessus de la forêt nationale de Lassen. Dans un communiqué, United a déclaré que le vol avait subi un « problème de sécurité potentiel ».

« Le FBI m’a interrogé parce que j’étais l’une des personnes qui ont reçu la menace »

Selon un porte-parole de la compagnie, le vol a atterri en toute sécurité et a été accueilli par les forces de l’ordre locales. De son côté, le directeur de l’aéroport de SFO a déclaré : « L’avion a été immobilisé à l’aéroport international de San Francisco après qu’un passager a fait part d’une prétendue alerte à la bombe ».

Le passager destinataire du message de l’alerte à la bombe a déclaré sur X qu’il a eu « l’impression de jouer à une version réelle du jeu “Among Us” ». « Alerte à la bombe sur mon vol (Los Angeles – Vancouver) à l’instant, nous avons dû faire un atterrissage d’urgence », a-t-il écrit.

Selon lui, le FBI l’a interrogé à propos du message qu’il a reçu. « Le FBI m’a interrogé parce que j’étais l’une des personnes qui ont reçu la menace par AirDrop. C’est un week-end de folie », a-t-il encore ajouté.

Le pire, selon le voyageur, « c’est qu’ils ne savent pas qui a fait ça. Nous sommes montés dans un autre avion ». À l’heure qu’il est, la provenance du message portant l’alerte n’a pas été identifiée par les enquêteurs, bien que la personne soit dans l’avion, vu que le message a été envoyé via AirDrop.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : une hôtesse de l’air lance une fausse alerte à la bombe

Ryanair : un avion évacué en urgence après une alerte à la bombe

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus