1. Accueil
  2. Divers
  3. Drapeau : l’incroyable geste d’une Algérienne en Europe (Vidéo)
Divers

Drapeau : l’incroyable geste d’une Algérienne en Europe (Vidéo)

Drapeau : l’incroyable geste d’une Algérienne en Europe (Vidéo)

Le drapeau de l'Algérie. (Image par : Maxim Grebeshkov / Adobe Stock)

Les Algériens établis à l’étranger, notamment en Europe, ont tendance à arborer fièrement leur drapeau et leurs origines dès que l’occasion se présente. Une jeune fille algérienne s’est distinguée par un geste, très simple, mais qui n’a pas manqué de susciter l’admiration sur les réseaux sociaux.

Dans le monde entier, tous les peuples sont fiers d’appartenir à leurs patries respectives à différentes échelles. Chez les Algériens, ce sentiment d’appartenance dépasse parfois l’entendement. D’ailleurs, il est très facile de reconnaitre les Algériens, où qu’ils soient, à travers justement l’expression de ce sentiment.

La présence du drapeau algérien dans des événements qui, parfois, n’impliquent aucunement l’Algérie, en est le parfait exemple. Si, dans les compétitions footballistiques européennes, l’apparition de cet étendard est parfois expliquée par la présence de joueurs d’origine algérienne, dans d’autres événements, il resurgit à carrément à l’improviste.

Drapeau de l’Algérie : un réflexe instinctif ancré en chaque Algérien  

D’ailleurs, ce réflexe qui devient presque instinctif chez l’ensemble des Algériens est souvent qualifié d’une signature typiquement algérienne. Outre les événements sportifs, l’emblème algérien trouve toujours place dans d’autres manifestations à travers le monde.

Le réflexe de sortir un drapeau algérien dans des endroits parfois improbables pousse certains, des humoristes notamment, à se demander non sans humour si chaque Algérien dispose d’un drapeau sur lui à tout moment.

D’ailleurs, les spectateurs étrangers qui assistent à cette réaction typiquement algérienne réagissent souvent avec le fameux « One, two, three, viva l’Algérie ». Quant aux Algériens, lorsqu’ils remarquent la présence de leur emblème, n’importe où à travers le monde, leurs réactions sont pour le moins originales.

« One, two, three, viva L’Algérie », l’hommage d’un artiste de rue à l’Algérie

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune fille algérienne en a vécu l’expérience devant une œuvre de street-art. Pendant que l’artiste de rue dessinait des drapeaux internationaux par terre dans une rue en Allemagne, la jeune fille se dirige instinctivement vers le cercle comportant le drapeau algérien.

L’astuce de cet artiste consiste à ce que chacun des passants qui reconnait le drapeau de son pays peut y poser quelques pièces. Une manière de rémunérer ses efforts artistiques, mais aussi pour promouvoir la diversité.

Ainsi, la jeune fille algérienne a joué le jeu et a été la première à poser des pièces sur le drapeau algérien. D’ailleurs, elle a été plus que généreuse, puisqu’elle a vidé toutes les pièces de monnaie de son sac.

@couture.ismahene Réponse à @liona.zed ♬ son original – Ismahene Diva

En entendant le son des pièces résonner par terre, l’artiste se tourne vers la jeune fille et constate qu’elle les a posées sur le cercle représentant le drapeau algérien. Aussitôt, il lance la fameuse réplique : « One, two, three, viva l’Algérie », sous le regard plaisant des autres touristes présents sur place.

En commentaires, la jeune fille et son geste symbolique envers l’emblème national ont été largement salués par les internautes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus