1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Dubaï lance un nouveau programme de visas
Visas et Immigration

Dubaï lance un nouveau programme de visas

Dubaï ouvre ses portes aux nomades digitaux, et leur propose un programme d’une année qui leur permettra de vivre et de travailler à distance depuis les Émirats arabes unis.

De plus en plus de pays commencent à proposer des visas pour les nomades digitaux, ces personnes qui travaillent à distance, et qui peuvent s’installer n’importe où dans le monde.

Dubaï suggère de mêler plaisir et affaires dans un nouveau programme pour les nomades digitaux. Ce nouveau programme permet aux employés à distance de s’installer à Dubaï et d’y amener leur famille.

Comment fonctionne ce programme pour visa nomade ?

Le programme de travail virtuel dure une année. Il coûte 287 dollars, plus les frais d’une assurance médicale avec couverture valable aux Émirats arabes unis, ainsi que des frais de dossier. Cependant, le paiement des frais de traitement ne garantit pas l’approbation de la demande.

Le travailleur étranger aura alors accès aux services publics, aux télécommunications, et aux possibilités de scolarisation des enfants. Il est à noter que Dubaï ne prélève pas d’impôt sur le revenu des particuliers.

Les étapes à suivre pour bénéficier du programme à Dubaï

Le requérant doit avoir un passeport d’une validité de 6 mois minimum, une assurance maladie avec validité de couverture aux Émirats arabes unis. Il doit aussi fournir une preuve d’emploi de l’employeur actuel avec un contrat d’un an de validité, et un minimum de 5 000 dollars par mois de salaire.

Il lui sera aussi demandé d’ajouter à son dossier la fiche de salaire des derniers mois et les relevés bancaires des 3 mois précédents.

S’il s’agit d’un propriétaire de société, alors une preuve de propriété de la société depuis un an ou plus sera requise, avec un revenu mensuel moyen de 5 000 USD par mois et les relevés bancaires des 3 mois précédents.

| Lire aussi : Visa nomade : des pays européens, dont l’Allemagne, s’y mettent

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus