- Accueil
- Compagnies Aériennes
- EasyJet : 9 femmes entassées dans une chambre d’hôtel en Espagne après l’annulation de leur vol
EasyJet : 9 femmes entassées dans une chambre d’hôtel en Espagne après l’annulation de leur vol
En raison d’une panne des systèmes de contrôle du trafic aérien britannique, des milliers de vacanciers ont vu leurs projets tomber à l’eau. Cette défaillance majeure a laissé les voyageurs dans l’incertitude et l’attente dans les aéroports.
Le plus déplorable dans cette situation est le traitement qu’ont reçu les passagers de la part de leurs compagnies aériennes. Ces neuf voyageuses ont été particulièrement choquées de la réaction de leur compagnie, easyJet, suite à l’annulation de leur vol.
Ne voyant aucune solution, elles ont fini par s’entasser dans une seule chambre d’hôtel.
Leur vol easyJet annulé, 9 femmes se retrouvent coincées en Espagne
Originaire de Plymouth, une ville portuaire dans le sud-ouest de l’Angleterre, un groupe de neuf femmes avait entrepris un voyage en Espagne pour fêter les 30 ans de l’une d’elles, rapporte Plymouth Live.
Ces jeunes femmes devaient prendre leur vol retour depuis Alicante vers Bristol, rapporte Plymouth Live. Si tout s’était passé comme prévu, leur vol easyJet aurait dû arriver à l’aéroport de Bristol dans la nuit de mardi à mercredi à 01 h 50, heure locale.
Néanmoins, leur voyage festif se termine dans le chaos en raison du problème technique découvert dans les systèmes de contrôle du trafic aérien NATS.
La panne des systèmes a duré 4 heures avant d’être résolue, mais cela a été suffisant pour causer des centaines de retards et d’annulations dans les vols au départ et à destination du Royaume-Uni.
EasyJet abandonne ses passagers : « Nous ne pouvons rien faire »
En plus de voir leur vol annulé, les neuf jeunes femmes ont été choquées de la réaction « absolument scandaleuse » d’easyJet. « Débrouillez-vous », leur aurait dit la compagnie, bien que celle-ci affirme qu’elle « fait tout son possible pour minimiser les conséquences de la perturbation ».
Chloé, une des membres du groupe, témoigne : « Nous n’avons eu aucune nouvelle d’easyJet. Nous nous sommes donc rendues à l’aéroport comme d’habitude, pour entendre dire que nous devions trouver nous-mêmes un hébergement et un vol ». La jeune femme ajoute que la compagnie aérienne soutenait que « ce n’était pas son problème ».
Lorsque le groupe s’adresse à une représentante d’easyJet, celle-ci lève littéralement les mains et leur dit : « Nous ne pouvons rien faire », avant de tourner les talons.
Nadine, dont c’était l’anniversaire, confie : « C’est absolument dégoûtant qu’on nous ait laissées sans nous donner la moindre information. Nous sommes restées bloquées à l’aéroport sans savoir ce qui se passait ».
Les jeunes femmes apprennent finalement qu’il n’y aura « rien jusqu’à mardi ». Une nouvelle qui tombe comme une massue et qui oblige les jeunes femmes à s’entasser à neuf dans une minuscule chambre d’hôtel.
La compagnie aérienne se prononce sur le sujet
En dépit de l’enfer vécu par Nadine et ses amies ainsi que par les autres passagers du vol Alicante-Bristol annulé, easyJet assure qu’elle fait tout son possible pour gérer la situation.
« La défaillance des systèmes de contrôle du trafic aérien qui affecte l’espace aérien britannique a entraîné des perturbations sur les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni aujourd’hui, notamment sur le vol EZY2744 entre Alicante et Bristol, qui n’a pas pu être assuré », déclare un porte-parole de la compagnie.
Ce dernier poursuit qu’easyJet fait son possible pour minimiser l’impact des perturbations en offrant aux clients des vols annulés « la possibilité de transférer leur vol sans frais, ou d’être remboursés ». Elle leur garantit également un hébergement à l’hôtel « dans la mesure du possible », et que les personnes réservant leur propre vol « seront remboursées ».
Le porte-parole d’easyJet conclut : « La sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage sont notre priorité absolue et, bien que ces circonstances soient indépendantes de notre volonté, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée ».