1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : il embarque avec une cigarette à la bouche et sort une bouteille de vodka
Divers

EasyJet : il embarque avec une cigarette à la bouche et sort une bouteille de vodka

EasyJet : il embarque avec une cigarette à la bouche et sort une bouteille de vodka

Avion de la compagnie EasyJet / Image Par @b1-foto / Pixabay

Il est évident que fumer dans l’avion est strictement interdit. Et si un passager tient une cigarette non allumée dans sa bouche ? Cela peut bien s’apparenter à un pur geste de provocation envers l’équipage, compte tenu des consignes à ce propos.

Ce cas de figure est loin d’être une supposition, puisqu’il vient tout juste de se produire à bord d’un avion de la low cost britannique easyJet. Le vol en question devait quitter Prague (République tchèque) à 21 h 35, ce mardi 7 novembre pour rejoindre l’aéroport de Manchester (Royaume-Uni).

Il monte dans l’avion avec une cigarette à la bouche et refuse de l’enlever

À l’embarquement, un passager s’est présenté avec une cigarette non allumée à la bouche. Les membres de l’équipage lui ont donc demandé de l’enlever, ce qu’il a fait dans un premier temps. Mais il l’a remise dans sa bouche dès qu’il s’est installé dans son siège, rapporte le journal Daily Mail.

Des passagers à bord de ce vol ont déclaré que ce voyageur était déjà ivre et une fois dans l’avion, il a sorti une bouteille de vodka. Un steward s’est présenté devant lui et lui a demandé de ranger sa cigarette. Mais le voyageur a refusé.

Et c’est là que les choses ont commencé à s’envenimer. Dans une vidéo filmée par un voyageur, on voit le steward demander au voyageur de quitter l’avion, pendant que son ami suppliait le personnel de cabine de le laisser sur le vol.

« Il ne voyage pas avec moi aujourd’hui. Pas dans cet état », a tranché le chef de cabine. Le passager auteur de l’infraction insistait auprès du steward afin de l’autoriser à voyager, mais ce dernier refuse de l’écouter.

« Il n’a pas écouté les instructions au sol, il n’écoutera pas les instructions dans les airs »

« Vous pouvez me parler, mais je ne changerai pas d’avis », lui a lancé le membre du personnel de cabine en soulignant que personne dans l’avion ne devrait avoir à supporter son comportement perturbateur.

« Il n’a pas écouté les instructions au sol, il n’écoutera pas les instructions dans les airs. Il ne volera pas avec moi aujourd’hui », répète le steward. Cette situation a retardé le départ du vol d’easyJet de plus d’une heure.

Le personnel a ensuite conduit l’homme à l’avant de l’avion pour parler au pilote. Une fois le passager expulsé et les portes refermées, le steward s’est excusé auprès des passagers pour le retard, qui avait alors dépassé une heure.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : « L’énorme erreur » à éviter selon un steward

Contrôles à l’aéroport : une astuce inédite pour emmener de l’eau dans l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus