1. Accueil
  2. Divers
  3. EasyJet : un avion effectue une sortie de piste spectaculaire après son atterrissage
Divers

EasyJet : un avion effectue une sortie de piste spectaculaire après son atterrissage

EasyJet : un avion effectue une sortie de piste spectaculaire après son atterrissage

easyJet - Markus Mainka - stock.adobe.com-min

Un avion de la compagnie aérienne low cost easyJet a connu un incident spectaculaire lors de son atterrissage à l’aéroport de Keflavik en Islande. Peu après son atterrissage, l’appareil a fait une sortie de piste.

Le vol EasyJet, EZY8843, en provenance de Londres Gatwick et à destination de Keflavik en Islande, a fait une sortie de piste après son atterrissage. Les mauvaises conditions météo sont à l’origine de cet incident, selon la version des faits, avancée par la compagnie.

Un avion easyJet fait une spectaculaire sortie de piste après son atterrissage

Après avoir atterri en toute sécurité, l’avion a déraillé de sa trajectoire, alors qu’il se dirigeait vers la porte d’embarquement de l’aéroport islandais. Il a fini sur le bas-côté de la piste d’atterrissage, rapporte ce lundi 15 janvier le journal Daily Mail.

Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer lors de l’incident. Les passagers ont pu débarquer de l’avion sains et saufs, mais l’appareil a été mis hors service pendant qu’une enquête était ouverte sur l’incident.

Dans une déclaration à propos de l’incident, easyJet a indiqué que cette sortie de piste, survenue lorsque l’avion roulait à « faible vitesse », était due aux mauvaises conditions météorologiques dans l’aéroport de Keflavik.

« Nous pouvons confirmer que l’avion effectuant le vol EZY8843, reliant Londres Gatwick à Keflavik, est sorti de la voie de circulation alors qu’il roulait à faible vitesse vers son aire de stationnement », indique la low cost britannique.

EasyJet retire l’avion du service et met un autre à la disposition de ses passagers

« Nous faisons tout notre possible pour minimiser le retard des passagers qui doivent rentrer au Royaume-Uni sur le prochain vol. Un avion de remplacement a déjà été mis en place pour assurer ce vol vers Londres Gatwick », ajoute encore le transporteur.

En réaction immédiate à l’incident, easyJet a rapidement retiré l’avion du service. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes qui ont conduit l’avion à dévier de sa trajectoire.

Pour rappel, un récent classement a désigné easyJet comme la compagnie low cost la plus sûre de l’Europe, suivie de Ryanair. Selon l’agence Airline Ratings, auteure de ce classement, « l’aspect opérationnel d’easyJet est remarquable et se traduit par un taux d’incidents graves très faible ».

SUR LE MÊME SUJET :

Objets perdus en avion : 5 façons de les retrouver facilement

Voyage en avion : la règle d’or d’un ancien pilote

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus