1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : une passagère en larmes à cause de son sac
Compagnies Aériennes

EasyJet : une passagère en larmes à cause de son sac

EasyJet : une passagère en larmes à cause de son sac

(Image par : Paul - stock.adobe.com)

Beaucoup de voyageurs ont déjà eu des valises cassées ou des bagages perdus, et force est de constater que nul n’est à l’abri de ces incidents. En témoigne une jeune femme qui en a fait l’expérience en fin mars 2023.

En vol sur EasyJet pour des vacances au soleil, la passagère a fini en larmes, à l’aéroport, en voyant son sac méconnaissable arriver parmi d’autres bagages. Cette passagère, c’est Chou Lim, une instructrice de Pilates vivant à Londres, à Tottenham.

Le sac était comme « passé à la déchiqueteuse et brûlé »

Comme le rapporte le Daily Mail, ce lundi 24 avril, Chou Lim a pris un vol easyJet en partance de l’aéroport de Gatwick à Londres à destination de l’aéroport de Tenerife, une île espagnole dans l’archipel des Canaries.

La jeune femme de 31 ans était partie pour des vacances et n’a emporté que son sac de voyage Osprey, d’une valeur de 250 £ (282 €). Mais quelle ne fut pas la surprise de Chou lorsque, à son arrivée, elle voit son sac sur le carrousel à bagages entièrement « détruit ». « J’ai vu mon sac sortir et je me suis dit : “Ce n’est sûrement pas mon sac”, mais c’était le cas. Il était presque méconnaissable », raconte-t-elle.

Le sac était déchiré de partout, avec des morceaux de tissu arrachés de tous les côtés, le rendant inutilisable. Chou précise que l’état du sac était tel qu’elle pensait qu’il avait été « écrasé par une roue de l’avion ».

Pour couronner le tout, le contenu du bagage était entièrement endommagé. Les vêtements et les chaussures étaient troués, et les produits de toilette et le maquillage étaient détruits. En somme, la jeune femme a découvert que l’entièreté de ses affaires, d’une valeur de 1 000 £ (1 130 €) avait été détruite. « Le sac s’est détaché et j’ai regardé à l’intérieur : toutes mes affaires avaient également été endommagées. Il n’y avait pas un seul vêtement ou article de toilette qui n’avait pas été détruit d’une manière ou d’une autre », affirme-t-elle.

En plus des affaires déchirées, Chou a remarqué que son sac sentait fort le brûlé. « Il y avait une odeur de brûlé et de cendre. Cela sentait le feu à plein nez. Les vêtements étaient soit troués, soit complètement brûlés. C’était vraiment bizarre. On dirait qu’il a été passé à la déchiqueteuse », déplore la jeune femme en larmes.

Bagage détruit : à qui la faute, aéroport ou compagnie aérienne ?

À l’aéroport de Tenerife Sud, la jeune femme n’a même pas pu porter son sac car « il était en morceaux ». Elle a fini par le prendre comme un bébé, ne sachant toujours pas ce qu’il a pu se passer.

Immédiatement, Chou s’est adressée au service clients d’EasyJet à l’aéroport. Après avoir trouvé le bureau vide, sans personnel, la voyageuse a finalement soumis une réclamation de 400 £ sur le site web de la compagnie aérienne, « alors qu’il s’agissait de plus de 1 000 £ de dommages ». Un mois plus tard, la réponse d’EasyJet tarde à venir.

Pour son séjour, Chou a acheté quelques effets, mais rien qui puisse remplacer sa garde-robe, ni le sac qui l’a accompagnée « dans près de 60 pays ».

De son côté, l’aéroport Gatwick (au départ de Londres) se désiste de toute responsabilité, affirmant que les bagages ne sont pas traités par l’aéroport mais par des agents de manutention désignés par les compagnies aériennes.

Quant à EsayJet, elle a déclaré à MaiOnline : « Nous sommes vraiment désolés pour les dommages causés à la valise de Mme Lim pendant le transport et pour ce qu’elle a vécu à son arrivée à Tenerife ».

« Nous savons à quel point il est important pour les clients d’être sûrs que leurs articles sont bien traités lorsqu’ils voyagent avec nous et nous enquêtons donc d’urgence sur cette affaire avec nos partenaires d’assistance au sol à Londres Gatwick et à Tenerife.

Nous sommes donc en contact avec Mme Lim pour lui confirmer que sa demande est en cours de traitement et pour lui présenter nos excuses pour le désagrément causé », ajoute le porte-parole de la compagnie.

L’aéroport de Tenerife Sud a été contacté pour des commentaires, mais il n’y a pas encore de réponses.

SUR LE MÊME SUJET :

Elles testent le sac idéal pour « ne pas payer avec Ryanair »

Elle teste un bagage Ryanair recommandé, voici le résultat

Ryanair : cette astuce bagage cartonne sur TikTok

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus