1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Espagne, Portugal, Grèce…6 villes pour des vacances pas chères en Europe
Voyages et Tourisme

Espagne, Portugal, Grèce…6 villes pour des vacances pas chères en Europe

Espagne, Portugal, Grèce…6 villes pour des vacances pas chères en Europe

Une femme en voyage. (Photo par M.studio / Adobe Stock)

Voyager en Europe est certes très attractif, mais ce n’est pas non plus donné. Loin des destinations européennes populaires et parfois onéreuses, il existe de petites villes aussi charmantes qu’abordables.

Pour profiter d’un séjour en Europe sans se ruiner, le magazine de voyages Travel Pulse nous propose une sélection de 6 villes européennes réputées pour être peu chères.

Lisbonne, Portugal : l’une des capitales les moins chères d’Europe pour les vacances

La capitale portugaise figure souvent parmi les villes les moins chères d’Europe. La nourriture et le logement y sont bon marché. Le café et les fruits de mer, pour ne citer qu’eux, sont particulièrement abordables à Lisbonne.

Vilnius, Lituanie : une ville compacte et originale

La capitale de la Lituanie est compacte, originale et dotée d’une magnifique architecture baroque. C’est aussi un endroit très abordable pour des vacances de quelques jours. Pour ce qui est de manger et de boire, vous serez agréablement surpris par les saveurs et les prix des plats lituaniens.

Cracovie, Pologne : l’une des villes préférées des voyageurs

Cracovie et sa vieille ville représentent parfaitement le type de paysage urbain que l’on s’attend à voir en Europe. Cœur historique de la Pologne, Cracovie est l’une des villes préférées des voyageurs pour son ambiance et ses sites historiques. Pour certains, elle offre la combinaison idéale entre séjour économique et découvertes mémorables.

Budapest, Hongrie : en tête des destinations européennes bon marché

Malgré sa popularité croissante, la capitale hongroise continue de figurer en tête de liste des destinations européennes bon marché. Qu’il s’agisse d’hôtels économiques élégants, d’auberges de jeunesse agréables ou de logements de luxe surplombant le Danube, vous en aurez toujours pour votre argent. La nourriture y est copieuse et très abordable.

Athènes, Grèce : une destination moins chère que d’autres villes populaires

Ceux qui se précipitent vers les îles et sautent Athènes perdent l’occasion de visiter l’une des capitales les plus emblématiques d’Europe.

Découvrir Athènes ne vous coûtera pas grand-chose par rapport à d’autres villes plus populaires du pays, telles que Mykonos ou Santorini.

Après une journée passée à visiter les sites historiques d’Athènes, profitez d’un moment convivial dans un restaurant où vous pourrez vous délecter de délices grecs sans excéder votre budget.

Tenerife, Espagne : une île réputée pour ses plages spectaculaires

Situées dans l’océan Atlantique, au large des côtes africaines, les îles Canaries sont depuis longtemps un lieu de prédilection pour les Européens en quête de soleil. C’est à Tenerife que sont généralement pratiqués les prix les plus bas des Canaries.

L’île espagnole est réputée pour ses plages, ses paysages volcaniques spectaculaires et son ensoleillement tout au long de l’année. Le tout à un prix nettement inférieur à celui d’autres destinations d’Europe continentale.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : cette ville, populaire chez les touristes, désignée pire endroit où vivre

Voyage en Europe : la liste surprenante des villes les moins chères en janvier

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus