1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. France – Algérie : Transavia renforce son offre cet été
Compagnies Aériennes

France – Algérie : Transavia renforce son offre cet été

France – Algérie : Transavia renforce son offre cet été

Un avion Transavia. / Photo par Olaf Schulz / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

La compagnie aérienne française Transavia compte se renforcer en Algérie cet été. Outre l’inauguration d’une nouvelle agence à Alger, la filiale low cost d’Air France-KLM renforce également ses dessertes à prévision de la saison estivale.

Le 20 mars dernier, Transavia France a annoncé, par le biais d’un communiqué, l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale à Alger afin d’offrir à sa clientèle en Algérie « la possibilité de réserver des billets en dinar algérien ».

Transavia renforce son offre vers l’Algérie pour l’été 2024

Concernant les vols saisonniers supplémentaires, la compagnie avait également affiché sa volonté de renfoncer son offre durant la prochaine saison estivale. Une nouvelle route saisonnière sera ainsi ouverte au départ de Toulon vers l’aéroport d’Alger cet été.

Durant la haute saison, la low cost française compte augmenter ses capacités entre la France et l’Algérie de 30 % de sièges par rapport à l’été de l’année dernière. Cela devra offrir aux Algériens de France plus de possibilités de se rendre au Bled pour les vacances d’été.

Le renforcement des capacités de Transavia vers l’Algérie devra aussi toucher l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, selon Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France, filiale low cost d’Air France.

« Il y aura cet été des vols en renfort vers l’Algérie » au départ de Lyon

Le marché des vols au départ de France vers l’Algérie connait une forte demande durant la saison estivale. Consciente de cette opportunité, la compagnie compte bien l’exploiter en étoffant son offre pour la saison.

« Il y aura cet été des vols en renfort vers l’Algérie, où il y a beaucoup de demandes, mais aussi vers la Tunisie, le Maroc, l’Espagne », indique l’intervenant, cité par le journal Le Progrès, lors de la présentation de l’offre estivale au départ de Lyon.

Au départ de l’aéroport lyonnais, Transavia va couvrir cet été un total de 30 destinations sur 13 pays, dont justement l’Algérie.

Pour mieux répondre à la demande au départ de cet aéroport, la compagnie a également renforcé sa flotte avec un cinquième appareil qui devra rejoindre sa base à Saint-Exupéry dans les prochains jours.

Pour les autres nouveautés, Transavia va aussi desservir, à raison de deux fréquences par semaine, Erevan en Arménie, dès le 13 avril, Tirana en Albanie et Fès au Maroc, toutes deux à partir du 12 avril.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

Algérie : Transavia rend payants les bagages cabine, voici ce qui change

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus