1. Accueil
  2. Divers
  3. France : un jeune algérien échappe aux policiers de manière spectaculaire
Divers

France : un jeune algérien échappe aux policiers de manière spectaculaire

Un ressortissant algérien en situation irrégulière en France a été, ce lundi 26 septembre, l’auteur d’une série de délits qui ont commencé par une fuite spectaculaire du commissariat de Montbéliard, une commune de l’Est de la France.

Vers 8 heures du matin ce lundi, un ressortissant algérien de 25 ans a été arrêté par des agents de la police des frontières (PAF), puis transféré vers le commissariat de Montbéliard. Il devait être placé en rétention administrative par les agents de la PAF.

Au moment de quitter le commissariat, ce ressortissant, qui n’était pas menotté, a décidé de prendre la fuite, a rapporté le journal l’Est Républicain. Pour accomplir son forfait, il a repoussé violemment l’un des deux agents qui l’accompagnaient.

Après avoir parcouru une certaine distance à pied, il repère une voiture qui s’est arrêtée à un feu rouge au niveau de l’avenue Gambetta. Installé sur le siège passager, le jeune algérien en situation irrégulière ordonne au conducteur de démarrer sous la menace d’un couteau.

Le véhicule finit sur le toit après avoir fait un tonneau

Le conducteur, un étudiant de 21 ans, décide alors de descendre, laissant sa voiture entre les mains de ce fugitif algérien. Ce dernier a alors pris la fuite en direction de l’autoroute A36 et de Belfort, détaille le même journal. Aussitôt, des policiers se sont mis à ses trousses dans une folle course-poursuite.

Le fuyard a tenté à maintes reprises de semer ses poursuivants en effectuant plusieurs manœuvres dangereuses sur la route, jusqu’à ce qu’il perde le contrôle du véhicule qui finit sur le toit au bas-côté de la route, après avoir fait un tonneau.

Interpellé à nouveau, ce jeune Algérien sans papiers a été conduit par les agents de la PAF vers l’hôpital pour des examens de contrôle. Cette fois-ci, il a été menotté et placé sous escorte policière. Lors de la course-poursuite, un agent de la PAF a été blessé à la jambe.

Un peu avant midi, le fugitif a été reconduit au commissariat de Montbéliard et a été placé en garde à vue. Ce jeune de 25 ans fait désormais l’objet d’une enquête « pour évasion et violences sur les policiers et le conducteur du véhicule volé », précise la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus