- Accueil
- Voyages et Tourisme
- France : un touriste loue une villa fantôme à 19 000 €
France : un touriste loue une villa fantôme à 19 000 €
Le séjour de rêve d’un couple britannique, prévu dans une luxueuse villa à Nice, en France, s’est transformé en un véritable cauchemar. La résidence louée à plus de 19 000 euros s’est avérée inexistante, ce qui a anéanti tous leurs projets de voyage.
Dave Parr, un touriste londonien, s’est rendu avec sa famille et ses amis dans cet endroit reculé du sud de la France pour y séjourner dans une luxueuse villa louée à 17 000 livres sterling (un peu plus de 19 000 euros). Mais lorsqu’ils sont arrivés, la villa était introuvable.
Pourtant, il n’avait rien soupçonné, car la villa située à Nice avait été louée par l’intermédiaire du site web de voyage Booking.com. Mais il s’est vite rendu compte qu’il avait été victime d’une escroquerie, le laissant lui, sa petite amie enceinte, sa fille de trois ans, ainsi que son ami Keith et sa famille, sans aucun endroit où loger.
Le groupe de touristes britanniques s’est retrouvé au milieu de nulle part en France
L’histoire de ce touriste britannique, rapportée ce vendredi 23 juin par The Sun, remonte au mois d’août de l’année dernière. Les vacanciers ne se sont rendu compte de l’arnaque qu’une fois sur place. Ils étaient donc obligés de trouver une alternative et payer encore plus.
« Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais très déçu. Mais j’espérais toujours que nous pourrions obtenir une solution une fois que Booking.com aurait été mis au courant du problème », a déclaré Dave.
Mais le voyagiste ne les a pas rappelés. « Nous nous sommes retrouvés au milieu de nulle part, dans les collines ». Leur situation s’est encore aggravée lorsque tous les hôtels des environs qu’ils ont consultés étaient complets pour les vacances d’été.
« Nous avons vraiment eu du mal à trouver un hôtel disponible pour cette nuit-là », se souvient encore Dave. À ce moment, ils étaient coincés au bord de la route sous une chaleur accablante.
Au bout d’un moment, Booking.com les a contactés et leur a proposé une autre location. « Mais nous devrions payer un supplément de 8 000 euros pour la semaine. Ils nous ont offert 25 euros en guise d’excuses », a-t-il témoigné. Ils n’ont évidemment pas accepté l’offre.
« La gestion de l’incident par Booking.com a été choquante »
Ils ont finalement trouvé un hôtel pour quelques nuits, à près de deux heures de route, et quelques jours plus tard, le groupe s’est installé dans une autre villa pour une semaine.
Revenant sur l’escroquerie dont il a été victime, Dave affirme qu’il n’avait rien vu venir. « Les photos de la villa ressemblent un peu à des images de synthèse lorsque l’on y repense avec le recul ».
Mais au moment de la réservation, il était occupé à travailler et n’a donc pas pris la peine de vérifier. « Il n’y avait pas d’avis d’utilisateurs, mais nous pensions qu’en passant par Booking.com, tout irait bien. C’était peut-être naïf », a-t-il indiqué.
Selon The Sun, cette villa fictive qui compte sept chambres et huit salles de bains et qui est « gérée par un hôte privé », était encore annoncée sur le site jeudi matin 22 juin. Le voyagiste ne l’a retirée qu’après que le journal l’a signalée.
D’ailleurs, le touriste indique que « la gestion de l’incident par Booking.com a été choquante. Ils n’ont pas voulu, et ne veulent toujours pas assumer la moindre responsabilité ». Il n’avait même pas été autorisé à rédiger un commentaire sur l’endroit parce que leurs règles stipulent qu’il faut y séjourner pour en rédiger un. Il attend toujours le remboursement de la part du voyagiste.
SUR LE MEME SUJET :
Airbnb : les règles d’une location suscitent colère et indignation