1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. France : voici 3 bonnes raisons d’éviter de voyager à Paris cet été
Voyages et Tourisme

France : voici 3 bonnes raisons d’éviter de voyager à Paris cet été

France : voici 3 bonnes raisons d’éviter de voyager à Paris cet été

La Tour Eiffel, Paris-France. (Photo par : Givaga / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

VVA – Visas & Voyages. Destination de rêve pour bon nombre de voyageurs, Paris attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Toutefois, ce n’est peut-être pas la meilleure destination de voyage pour cet été.

Eh oui, bien que la Ville Lumière soit incroyable, la période estivale est certainement la pire période pour s’y rendre, notamment cette année, et ce, pour des raisons faciles à comprendre.

Voici donc pourquoi vous devriez éviter de visiter la capitale française cet été, selon Travel off Path, magazine spécialisé dans les voyages.

Paris accueillera les Jeux olympiques d’été de 2024

À moins que vous ne soyez passionnés de sport, amateurs de foules denses et pleins aux as, Paris est à absolument éviter cet été. En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août, la ville sera encore plus chère qu’elle ne l’est habituellement.

Tout au long de cette période, et durant les semaines qui suivront, les prix de l’hébergement à Paris atteindront des sommets. Le prix moyen d’une chambre d’hôtel triplera pour atteindre les 920 € par nuit, selon Reuters.

La ville connaîtra des épisodes de chaleur extrême

Bien que Paris ne soit pas aussi chaude que le sud de l’Espagne ou de l’Italie, elle devient particulièrement désagréable et étouffante pendant l’été, notamment durant les mois de juillet, août et septembre, les plus chauds de l’année.

Il ne faut pas oublier que c’est une grande métropole densément peuplée, ce qui explique que les températures sont supérieures de plusieurs degrés à celles de la campagne environnante. Aussi, de nombreux hôtels et appartements ne sont pas climatisés, autre élément de taille à prendre en considération.

D’énormes foules de touristes emplissent ses rues

Ville populaire parmi toutes, Paris attire des millions de touristes, en particulier durant l’été. De ce fait, certains hauts lieux touristiques, comme la Tour Eiffel, le Sacré-Cœur, le château de Versailles et les musées sont envahis par des masses de visiteurs.

Paris a déjà enregistré un nombre record d’arrivées touristiques en 2023, et ce record sera battu cette année. L’affluence sera effectivement plus importante, à cause des Jeux Olympiques.

Quelle est donc la meilleure période pour visiter Paris ?

Pour de nombreux voyageurs, aller à Paris est un voyage à ne faire qu’une fois dans sa vie, il serait dommage de gâcher cette opportunité en s’y rendant à la mauvaise période de l’année. À la place, il est plutôt conseillé de s’y rendre durant la saison intermédiaire.

« Le printemps et la fin de l’automne sont les meilleures périodes pour visiter la ville. Les mois que je recommande le plus sont avril, mai, octobre et novembre », assure Dale Peterson, journaliste pour Travel off Path.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : 4 pays à visiter au moins une fois dans sa vie

Voyage en Europe : voici 5 destinations tendance en 2024, selon Vogue

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus