1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grève chez Transavia : les vols vers l’Algérie impactés
Compagnies Aériennes

Grève chez Transavia : les vols vers l’Algérie impactés

La compagnie aérienne française, Transavia, est secouée par un mouvement de grève. Ce nouveau débrayage mené par le personnel navigant commercial (PNC) a provoqué l’annulation de 25 % des vols de la compagnie, prévus ce jeudi.

Il s’agit du deuxième jour de la grève lancée hier mercredi 13 juillet par le personnel de la filiale low cost d’Air France. “Aujourd’hui ont été annulés un vol Pais Orly – Alger et un vol Lyon – Alger”, confirme la direction de Transavia dans une réponse à VVA (visa-algerie.com).

Transavia : 25 % des vols annulés ce jeudi 

Durant la journée d’hier, la direction de la compagnie a été contrainte d’annuler 15 % des vols programmés. Ce jeudi 14 juillet, la compagnie a dû annuler 25 % de ses vols, selon l’agence Reuters.

Les annulations de vols touchent plusieurs vols intérieurs et internationaux. La direction de la compagnie a, en effet, porté à l’attention de ses clients qu’en cas d’annulation d’un vol, ils recevraient « une notification vous expliquant les possibilités de réacheminement et de remboursement ».

Les clients concernés par les annulations durant ce mouvement de grève, qui devrait durer encore jusqu’au 17 juillet, seront prévenus par SMS et par mail. « Nos équipes font tout leur possible afin de minimiser l’impact sur vos déplacements », promet la compagnie.

Vols Transavia annulés ce jeudi : des vols vers l’Algérie, le Maroc et la Tunisie concernés 

Les vols de la compagnie prévus pour ce jeudi vers l’Algérie ne sont pas épargnés par les annulations. À partir de la base de Transavia à l’aéroport de Paris-Orly, un vol TO7464 programmé vers Alger au départ de 16 h 05 a été annulé, selon Air Journal. Cependant, sur le site Aéroports de Paris (ADP), ce vol est toujours maintenu à l’heure au moment où nous écrivons ces lignes.

À partir de ce même aéroport, plusieurs autres vols vers d’autres destinations en Tunisie ou au Maroc, dont Tunis, Sfax, Monastir, Marrakech… sont également cités dans la liste des vols annulés ce jeudi.

À l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, un autre vol TO7310 prévu ce jeudi à partir de 13 h 00 a également été annulé, selon le programme de vols du jour publié sur le site de l’aéroport lyonnais.

Deux vols de Transavia vers Marrakech, au Maroc, et Djerba, en Tunisie, sont également annulés à partir de l’aéroport de Lyon.

A l’aéroport de Nantes, le vol de 12 h 55 vers Alger est maintenu. En revanche, celui de Tunis, prévu à 17 h 45, est annulé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus