1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Grosse frayeur à bord d’un avion easyJet : des masques à oxygène déployés (vidéo)
Compagnies Aériennes

Grosse frayeur à bord d’un avion easyJet : des masques à oxygène déployés (vidéo)

Grosse frayeur à bord d’un avion easyJet : des masques à oxygène déployés (vidéo)

(Photo : fergregory / AdobeStock)

Mardi 8 août, les passagers d’un avion exploité par easyJet, la compagnie britannique à bas prix, ont vécu une expérience « traumatisante » quelques minutes avant l’atterrissage.

Les informations divulguées par la compagnie indiquent un problème technique survenu à bord. Suite à quoi, les masques à oxygène ont été déployés, provoquant une montée de panique parmi les passagers.

Une femme qui se trouvait à bord a filmé la scène qu’elle a, par la suite, partagée sur les réseaux sociaux. Une scène visionnée par des millions d’internautes.

Incident à bord d’un avion easyJet, les passagers contraints d’utiliser des masques à oxygène

Ce malheureux incident s’est déroulé à bord du vol EJU7259 qui reliait Palma, en Espagne, à Édimbourg, en Écosse. Il semblerait qu’en plein vol, les pilotes aient relevé un problème technique. La compagnie aérienne affirme que les masques à oxygènes n’ont été utilisés que par mesure de sécurité.

« EasyJet peut affirmer que le vol EJU7259 en provenance de Palma en Espagne et à destination d’Édimbourg en Écosse le 8 août 2023, a été accueilli par les services d’urgence à l’arrivée à Édimbourg, uniquement par précaution, en raison d’un problème technique », déclare un porte-parole de la compagnie à Newsweek.

Le porte-parole poursuit : « Le commandant de bord a effectué un atterrissage de routine conformément aux procédures opérationnelles standard, et les passagers ont débarqué normalement ». La compagnie ajoute que la sécurité et le bien-être des passagers et de l’équipage sont « la priorité absolue d’easyJet ».

Bien que l’incident se soit soldé par un atterrissage en toute sécurité, easyJet tient à préciser qu’elle exploite sa flotte « dans le strict respect des directives de tous les constructeurs ».

« Merci pour le traumatisme, easyJet ! »

Danielle Watson, qui se trouvait à bord au moment des faits, a pu capturer des images inédites de ce qui se déroulait. La vidéo qu’elle a postée sur TikTok compte près de 2 millions de visionnages. On y voit des passagers portant des masques à oxygène déployés depuis leurs sièges.

@daniellewats0n

thanks for the trauma @easyJet x

♬ original sound – Danielle Watson

Ironiquement, Danielle semble tenir rigueur à easyJet, comme l’indique la légende du clip : « Merci pour le traumatisme, @easyJet ». Des centaines d’internautes ont laissé leurs impressions, et chez la plupart, la scène a ravivé la fameuse peur de l’avion.

« Pourquoi dois-je voir ça à quelques jours de mon vol avec easyJet ? », « C’est ma pire angoisse », « Je me serais évanouie », « Je vois ça maintenant alors que mon avion va décoller », lit-on parmi les 960 commentaires.

Cependant, d’autres commentateurs semblent plus familiers avec les voyages en avion. « Désolé de dire cela, mais ça peut arriver sur n’importe quel avion. Cela n’a rien à voir avec une compagnie aérienne en particulier… », écrit l’un d’eux.

Un autre explique : « C’est juste la preuve que l’avion fait son travail pour vous garder en sécurité. En pensant à votre sécurité, l’équipage a suivi sa formation et a fait un travail remarquable ».

SUR LE MÊME SUJET :

Grosse frayeur à bord d’un vol British Airways

Ryanair : l’avion bouge un peu, le masque à oxygène tombe (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus